Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

vae EJE

Message non lu par marlene » 05 janv. 2009 13:44

BONJOUR, je voulais avoir des renseignements sur la VAE d'educateur de jeunes enfants ; les demarches à faire ;quelles sont les modules de la VAE; MERCI

sylvie

Re: vae EJE

Message non lu par sylvie » 05 janv. 2009 20:09

bonjour
je viens voir si quelqu un pourrait m aider je suis en train de rediger le livret 2 de la vae d eje et je voudrai savoir si quelqu un pourrait m aider en ce qui concernele public concerne surtout en ce qui concernent les principales problematiques auquelles ont est confronte
si quelqu un peut eclairer ma lanterne
merci bc

bouboune

Message non lu par bouboune » 05 janv. 2009 21:11

bonjour,
j'ai obtenu la vae eje et je veux bien essayer de t'aider, poses moi tes questions à vero.gaudry@aliceadsl.fr

rove

Message non lu par rove » 25 janv. 2009 18:53

bonjour,
en jetans un coup d'oeil sur ce site,je me permets de demander un peu d'aide pour la 1ere situation du livret .depuis 14 ans je bosse en creche parentale dans la méme structure et le coté rédaction me pose probléme...dans la téte c clair mais par ou commencer??si sans abuser pourrais-tu m'orienter sur mes écrits, je serai moins perdue.merci et bravo pour la réussite de ta vae. :) :) :)

ln

Message non lu par ln » 30 janv. 2009 14:29

Je viens de déposer mon dossier pour le VAE eje , et je me permets de vous envoyer cemessage pour te demander comment se déroule l'oral eje , combien cela dure t-il ? avez vous la réponse de suite combien de jury ya -il tant de questions qui me fera plaisir d'avoir une réponse merci
a vous

valerie

Message non lu par valerie » 30 janv. 2009 19:31

tu vas sur VAE, il y a un post intitulé oral vae eje

Claire

Message non lu par Claire » 30 janv. 2009 19:36

Bonsoir In,

Je suis passée devant le jury le 21 janvier, l'entretien dure une heure, nous aurons les résultats le 11 février donc 3 semaines plus tard.

dothy

Message non lu par dothy » 05 févr. 2009 21:38

bonsoir claire!je suis entrain de finir mon 2ème livret de ma vae!comme tu l'as fini peux tu me faire parvenir une copie de la tienne?juste histoire de me rassurer et de voir si je suis dans le vrai!!!!nous pouvons échanger si tu le souhaites?Je suis ADP depuis plus de 17ans!!!!j'ai 39ans alors tu comprends que mes cours remontent bien loin !!!!!un grand merci et bonne chance pour la suite!

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 12 févr. 2009 17:02

Bonjour,

je viens de lire que tu as obtenu ton diplôme EJE par Vae. Félicitations.
Je constitue moi aussi mon dossier. J'en suis au livret 2. Est ce que tu pourrais, eventuellement, m'orienter dans la façon de rédiger les différentes expériences?
J'ai du mal à démarrer car je ne sais pas si je dois par exemple commencer par :
Ex : DC1 Accueil et accompagnement du jeune enfany et de sa famille.

Dans la structure où je travaille, il y 60 berceaux. Le premier contact avec les parents et les enfants accueillis se fait lors de l'inscription administrative auprès de la directrice ... Bla bla bla. Et raconter tout ce qui se fait autour de l'accueil en général et en particulier pour chaque famille, chaque enfant.

Merci, merci

bouboune

Message non lu par bouboune » 12 févr. 2009 20:08

Bonjour stephanie,
j'ai parlé de l'accueil avec les familles (inscriptions...) mais parce que je l'ai réalisé en l'abscence de la responsable. Tu ne dois pas décrire ce qui se fait dans ta structure mais comment tu agis, ton rôle dans l'accueil. Tu dois avoir des actions différentes des AP qui te mettent en position d'eje. Tu dois employer le JE.

Répondre