Bonjour!
Je voudrais avoir votre avis...alors merci d'avance !
Je suis EJE dans une crèche de 60 enfants (trois groupes de 20) et nous sommes une EJE par groupe. Jusqu'ici nous avions un horaire fixe qui couvrait les temps forts de la journée (9h/17h30) contrairement à nos collègues AP ou CAP qui "roulent" entre elles. NOus faisions aussi une ouverture et fermeture par semaine pour voir les parents. c'était une volonté de la responsable de ne pas nous faire entrer dans un roulement.
Maintenant, les horaires sont revus et on nous propose de passer dans le roulement pour qu'il y ait tjs une EJE présente sur la crèche pour dynamiser l'équipe entière. Ce qui fait qu'on va beaucoup se croiser.
Je me pose plein de questions : est un retour en arrière ? Comment marquer notre spécificité ? Comment travailler ensemble si on n'a pas les mêmes horaires ? Quelle stabilité pour les enfants et quelle hygiène de vie pour nous si on change ? Comment défendre tout cela ?
bref que de casse tête...
merci encore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
roulement des eje
-
pat
Re: roulement des eje
il y a déjà eu un post sur ce sujet, regarde bien sur les msgs, tu retrouveras peut etre la discussion.
EN ce qui me concerne, je fais ce roulement, c est aussi interressant, on voit davantage les parents et moi perso, j apprecie de les rencontrer et d echanger...
EN ce qui me concerne, je fais ce roulement, c est aussi interressant, on voit davantage les parents et moi perso, j apprecie de les rencontrer et d echanger...