Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

rôle eje

Message non lu par zaza » 16 janv. 2009 15:43

Bonjour,
Je travaille ne crèche collective, sur un des trois groupes. Je susi tellement dans le "roulement" et faisant les mêmes tâches quotidiennes que mes collègues AP et CAP que j'ai du à définir ma spécificité.
D'après vous, quel est le rôle d'eje dans une crèche collective de 60 enfants avec 2 autres EJE. Auprès des enfants et auprès de la crèche entière ? Comment se positionner concrètement ? Par quelles actions concrètes spécifiques ?
merci beaucoup.

lo

Re: rôle eje

Message non lu par lo » 16 janv. 2009 18:47

bonjour,
notre rôle est dans l'observation, il est d'apporter un projet qui soit en accord avec l'équipe, donc le soutenir. je travaille sur trois groupes d'enfants d'age différent.
1- mettre des jours en place si tu dois aller dans chaques sections.
c'est apprendre à une équipe à trvailler sans toi,quand tu es dans une autre section,c'est t'enlever dans le roulement des horaires, des siestes.
2-faire un projet avec les équipes et définir ton rôle.Par le biais de réunion d'équipe.
3- tes projets:accompagnement du jeune enfant et de l'équîpe dans leurs difficultés.
4- prendre des temps avec les autres eje pour échanger vos compétences.
5-ton rôle n'est pas d'imposer mes de partager , et de faire en sorte que toute l'équipe participe au projet.
au revoir

Répondre