Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création de structure d'accueil : par où commencer ?
-
johanna
Création de structure d'accueil : par où commencer ?
Bonjour,
Voilà j'aimerai vraiment créer une structure d'accueil, mais je ne sais pas par où commencer même en cherchant sur internet comment créer une association je trouve ça très compliqué et je ne saisi pas toutes les démarches.
Je serai ravi d'avoir vos recommandations et vos expériences en la matière.
Merci à tous.
Voilà j'aimerai vraiment créer une structure d'accueil, mais je ne sais pas par où commencer même en cherchant sur internet comment créer une association je trouve ça très compliqué et je ne saisi pas toutes les démarches.
Je serai ravi d'avoir vos recommandations et vos expériences en la matière.
Merci à tous.
-
laly
Re: Création de structure d'accueil : par où commencer ?
bonjour,
Nous sommes aussi en création de projet et faut d'abord que tu saches si tu veux faire une assos ou une entreprise.
Prend rdv avec ta caf et la mairie.
Nous sommes aussi en création de projet et faut d'abord que tu saches si tu veux faire une assos ou une entreprise.
Prend rdv avec ta caf et la mairie.
-
johanna
J'aimerais bien créer une structure privée pour être vraiment indépendante mais j'ai peur qu'au niveau financements cela soit plus compliqué.
Quelle type de projet vous montez de votre côté ?
Quelle type de projet vous montez de votre côté ?
-
laly
nous sommes en pourparlet avec la CAF justement pour savoir si notre projet en entreprise est viable.
Et toi tu en es ou ?
Et toi tu en es ou ?
-
Nat
même si ta structure est "indépendante" il te faudra l'accord de la pmi et du président du conseil général.
tu peux déja te renseigner auprès d'eux pour savoir quel document il faut fournir.
ensuite il faut présenter un dossier complet
la première partie est le financement
comment compte tu financer cette structure ? car même si tu peux avoir des aides (caf, département ...) il te faudra trouver une partie du financement.
bon courage
tu peux déja te renseigner auprès d'eux pour savoir quel document il faut fournir.
ensuite il faut présenter un dossier complet
la première partie est le financement
comment compte tu financer cette structure ? car même si tu peux avoir des aides (caf, département ...) il te faudra trouver une partie du financement.
bon courage
-
johanna
Pour moi tout est encore à l'état de projet dans ma tête, c'est des idées qui germes depuis un petit moment déjà que j'ai envie de mettre en réalisation un peu plus concrètement mais pour cela j'essaye de comprendre le fonctionnement de l'administration et dans quelle ordre faire les choses.
Je vais donc en effet demander les documents concernant la création de structure petite enfance à la PMI et au Conseil Général.
En ce qui concerne les locaux, est-ce qu'il faut les avoir trouver avant le prendre rdv avec la Caf ?
Et dans le cas d'une structure privée est-ce qu'il faut avoir des fonds personnels pour le financement, car ce n'est pas mon cas je n'ais pas d'argent que je puisse investir. Il faudrai alors que je fasse un emprunt à la banque ?
Merci à vous en tous cas de me donner des éléments de réponse.
Je vais donc en effet demander les documents concernant la création de structure petite enfance à la PMI et au Conseil Général.
En ce qui concerne les locaux, est-ce qu'il faut les avoir trouver avant le prendre rdv avec la Caf ?
Et dans le cas d'une structure privée est-ce qu'il faut avoir des fonds personnels pour le financement, car ce n'est pas mon cas je n'ais pas d'argent que je puisse investir. Il faudrai alors que je fasse un emprunt à la banque ?
Merci à vous en tous cas de me donner des éléments de réponse.
-
No
Bonjour,
Je fais remonter ce post que je trouve intéréssant car devant la pénurie de poste je pense qu'il peut etre judicieux de se lancer dans une telle aventure !!
Avez vous réussi à monter votre crèche ? Aviez vous beaucoup d'experiences auparavant ?
Merci, No.
Je fais remonter ce post que je trouve intéréssant car devant la pénurie de poste je pense qu'il peut etre judicieux de se lancer dans une telle aventure !!
Avez vous réussi à monter votre crèche ? Aviez vous beaucoup d'experiences auparavant ?
Merci, No.
-
nadia
bonjour,
je souhaiterais monter une crêche privée, je souhaiterais avoir un maximum d'informations.
D'avance merci
je souhaiterais monter une crêche privée, je souhaiterais avoir un maximum d'informations.
D'avance merci
-
samia
Bonsoir,
je suis animatrice en centre de loisirs, j'ai également mon concours d'Atsem mais je ssouhaite ouvrir un accueil pour les enfants avec des horaires en décalés pour permettre aux parents qui ne travaillent pas en régulières de déposer eux même leur enfant. Mais voilà, je ne sais absolument pas par ou commencer. Si quelqu'un pouvait me guider et me donner des conseils, je suis preneuse. Merci
je suis animatrice en centre de loisirs, j'ai également mon concours d'Atsem mais je ssouhaite ouvrir un accueil pour les enfants avec des horaires en décalés pour permettre aux parents qui ne travaillent pas en régulières de déposer eux même leur enfant. Mais voilà, je ne sais absolument pas par ou commencer. Si quelqu'un pouvait me guider et me donner des conseils, je suis preneuse. Merci
-
ingrid
bonsoir a toute moi aussi en reflexion sur le projet de monter une mico creche!!! si quelqun est proche de mont de marsan 40 ca m'interresse!