Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révisions concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

révisions concours EJE

Message non lu par camille » 20 janv. 2009 14:28

Bonjour à tous, je vais passer le concours d'éducateur de jeunes enfants le 31 et je voulais savoir comment réviser et surtout quoi réviser.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Camille

Re: révisions concours EJE

Message non lu par Camille » 01 févr. 2009 14:13

je vais aussi passé le concours d'éducatrice de jeune enfants le 7février ... et j'aimerai aussi savoir quoi réviser ? en quoi consiste en gros le concours !

merci d'avance.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 01 févr. 2009 19:32

Je vais aussi passer bientôt mes 3 concours d'EJE, le 7 février ? Le 21 février, le 10 mars. Je voudrais savoir quoi réviser tellement les sujets de dissertations sont vastes.Et surtout quoi réussi?

Merci d'avance !

Eléa

Message non lu par Eléa » 02 févr. 2009 19:08

En ce qui concerne les révisions c'est justement la question que je me posais!
Mais je vois Mathilde dans toutes tes dates qu'il y a le 10 mars donc je suppose que c'est celui de Lyon. Donc déjà si tu veux savoir en quoi il consiste exactement tu peux aller sur le site de l' ESSSE, il y a les sujets des concours d'EJE des années précédentes

Tiphanie

Message non lu par Tiphanie » 03 févr. 2009 08:41

bonjour à toutes, moi je passe le 21 février à Strasbourg. J'ai acheter des annales. C'est une épreuve de rédaction, dissertation ou synthétisation, ca se rejoint en fait. Ils attendent surtout que l'on est une bonne capacité à s'exprimer et un minimum de connaissance du sujet de société présenté.
voilà les filles !! bon courage à toutes !!

ps : y'en a qui passe Strasbourg ici ?? Mathilde j'ai vu que tu en passais un le meme jour que moi ?!

laura

Message non lu par laura » 03 févr. 2009 10:55

Pour toutes celles qui passent le concours à échirolles aller voir le post "concours échirolles" que j'ai mis en ligne.

les consignes du sujet y sont référées ainsi que les questions que je me pose.
Si elles sont communes aux vôtres n'hésitez pas a relancer le post!

a+ et bonne chance!!!! ;)

Répondre