Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprentissage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

apprentissage EJE

Message non lu par Loïc » 20 janv. 2009 15:18

Bonjour, je me présente Loïc j'ai 20 ans je souhaite devenir éducateur de jeunes pour travailler dans les creche, je fais une prépa a l'IRTS de Marseille. Connaissant le nombre de candidat se presentent au concour j'ai entammer une demarche pour suivre ma formation en apprentissage.
C'est finalement la mairie de ma commune qui me proppose un contrat.

J'aimerais savoir si d'autre personnes sont passé par l'apprentissage qui pourrait me donner des conseils.
Merci a tous et toute ^^

Loïc
(comme quoi il y a des garçons EJE :) )

tio

Re: apprentissage EJE

Message non lu par tio » 21 janv. 2009 12:29

bonjour, je me suis beaucoup renseigné sur la formation par voie d'apprentissage auprès de l'IMF et l'IRTS.

l'an dernier, par manque de candidats ayant trouvés des employeurs, la formation ne c'est pas ouverte....

il y a une sélection en juin sauf si tu as réussi un écrit eje...

télécharge le guide de l apprentissage sur le site de l'IMF, il y a pleins d'infos...

peux tu m'en dire plus sur ton employeur, quelle ville, etc car la ville de Marseille ne prenait pas d'apprenti l an passé!

merci pour l'échange d'infos!!!

loic

Message non lu par loic » 21 janv. 2009 17:22

C'est la mairie de Pertuis qui m'a pris en apprentissage, cette idée a séduit le maire qui lui veut développe ce genre de contrat.

Fais une demande on ne sait jamais.

A l'IRTS la personne qui s'occupe de sa m'a dit qu'il faillais au minimum 5 candidat pour qu'il y est une sélection.

tio

Message non lu par tio » 21 janv. 2009 19:25

ok, peux tu me renseigner sur cette ville, est ce loin de Marseille, la vie y est elle agreable, y a t il des activités, des festivités??? car je ne suis pas de la region et ne connait personne......
y a t il plusieurs strictures d accueil jeunes enfants?? je vais chercher mes si t as des infos!!

comment comptes tu faire pour la semaine de cours sur marseille? voiture, transports en commun...???

merci!!! et bravo car ce n est pas evident de trouver des employeurs!

julie

Message non lu par julie » 26 janv. 2009 18:12

Bonjour à vous deux !

En effet Loic tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé un employeur car moi j'ai fais les démarches ds toutes ma région ( basse-normandie)
et il y avait deux créches seulement qui étaient intéressées puis finalment vu que c'est la mairie qui décide ben cela n'a pas pu se faire.

J'avais également contacté ttes les créches de rennes et ses alentours et cela ne les intéressait pas meme en leur expliquant qu'ils ont droit a beaucoup d'aides et tout ,bref je n'ai pas trouvé .

Je pense que je vais recommencer mes démarches meme si c'est un peu plus loin ( pas trop non plus !!)
on ne sait jamais mais bon c'est vraiment chaud, félicitations a toi en tout cas ;)

Loïc

Message non lu par Loïc » 26 janv. 2009 18:23

Coucou désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai pas eu l'occasion de passer sur l'ordi^^
Pertuis c'est pas la méga métropoles mais c'est tranquille, il y a quelque village au alentour ou il y est agréable de se promener.
C'est à maxi 30 min d'Aix en Provence et environ 1h de Marseille.
Pour le logement a Marseille j'ai un copain qui m'héberge^^
sinon coté activité sa mise beaucoup sur la balade la promenade a velo tout sa, il y a quelque festivale l'été.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas.

Loïc

Message non lu par Loïc » 27 janv. 2009 12:05

Oui c'est vrai que c'est vraiment complexe de trouver une structures, le gros problème que j'ai pu rencontrer était par rapport à l'argent.

Pour ma part j'avais envoyer une lettre a la crèche qui m'ont dit qu'ils étaient très intéressés, mais la DRH de la petite enfance ne voulais pas. Heureusement que je suis allais voir le maire car sinon sa ne se serais jamais fait (je vous raconte pas la tête de la DRH quand elle m'a vue :lol: )

Il faut s'accrocher et montrer notre volonté!!!

natacha

Message non lu par natacha » 12 mars 2009 14:29

bonjour
moi aussi je me suis presenter l'année derniere a marseille mais il n'ont pas ouvert la formation
en esperant que 2009 nous porte chance moi aussi s'est un accord avec une mairie

nanou

Message non lu par nanou » 24 mars 2009 14:16

Salut Natacha, tu as donc trouvé un employeur?? puis je savoir ou?? peut etre prennent ils encore des eje en apprentissage pour cette année???
sinon sur marseille meme, si quelqu un a des plans ou des contacts, merci de me connecter!!!!
merci

okbia

Message non lu par okbia » 25 janv. 2010 21:43

Bonsoir je vois que tu as fais une prépa mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.Pour devenir eje il faut faire 1 formation sur 3 ans.Est ce que c'est la prepa qui dure 3 ans ou est ce qu'il faut faire d'abord une prépa d'1 ans avant d'intégrer une école sur 3 an?
Pour le financement:c'est 1500 euro par ans ou 1500 pour les 3 ans?
Ensuite: Quel mois tu t'inscris à l'irts pour commencer la formation?Est ce qu'il y à une pré sélection?
Enfin, ca veut dire quoi être pris en apprentissage? Merci par avance j'ai vraiment besoin que tu m'claires

Répondre