Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.J.E en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine197

E.J.E en crèche familiale

Message non lu par sabine197 » 20 janv. 2009 17:01

:)Je travail dans une crèche familiale depuis deux mois et cherche partout des conseils à propos des visites à domicile.

Sando

Re: E.J.E en crèche familiale

Message non lu par Sando » 20 janv. 2009 19:07

bonsoir sabine,
je travaille aussi en CF, qu est ce que tu souhaiterais savoir sur les visites à domicile?
ici, la puer et les eje en font. Nous allons chez les AM parfois ensemble, parfois séparémment. Nous avons un cahier sur lequel nous notons nos observations.
en tant qu eje j'échange avec l am, et parfois je propose des jeux si l am en a exprimé l envie.
n'hésite pas si je peux te répondre...
à bientôt, Sando

koalette

Re: E.J.E en crèche familiale

Message non lu par koalette » 22 janv. 2009 11:55

kikou,
je suis eje depuis un an et demi en cfa et je suis à mi temps j'encadre 9 ass amt et je suis la seule faire les vad. je tiens un cahier sur leqsuel je retranscrit ma visite les échange les observation ... Lorsque je me rends chez une asss mat mes visite peuvent etre motiver par différente chose, et je viens donc sur des créneau tout à fait différent suivant l'objectif soit cé pour mieux faire connaissance avec un enfat en vu de son intégration sur les jardin d'enfan, soit pour voir les parent si l'ass amt rencontre quelque difficulté et à besoin d'un tiers, ou si les aprent ont des interrogation qu'ils ont manifester auprès de l'ass amt ou par tel. , soit cé por échanger avec l'ass amt sur les enfant, les parent , sa position dans l'équipe ... soit pour observer comment ele s'organise avec les enfant, si par exemple je sens qu'il y a un hic quelque part, soit par ce qu'elle m'en a fait la demande , soit pour conseiller pour l'élaboration d'un dossier vae car es dernier temps on a eu quelque ass amt qui se sont lancer dans la vae du cap petite enfance. voilà un peu tout ça, le grand problème queje rencontre cé que étant à mi temps , entre les jardin d'enfant, les truc barbant administratif il me reste peu de temps pour les vad. mais bon on fait avec oncompose au jour le jour. J'espère t'avoir un peu éclaire à biento

Répondre