Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje a tours
-
violon
eje a tours
Bonjour a toutes et tous,
J'ai passé il y a une dizaine de jours l'écrit du concours (dissert et resumé)à L'ITS de Tours. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent quand on aura les résultats, ou ils seront affichés (ITS, internet, adresse du site) mais aussi et surtout en quoi consiste vraiment l'oral a Tours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Violon
J'ai passé il y a une dizaine de jours l'écrit du concours (dissert et resumé)à L'ITS de Tours. J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent quand on aura les résultats, ou ils seront affichés (ITS, internet, adresse du site) mais aussi et surtout en quoi consiste vraiment l'oral a Tours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Violon
-
Gathou
Re: eje a tours
Bonjour,
j'ai également passé le concours à tours et j'ai appelé pour savoir quand on aurai les résultats, la personne m'a dit que les correcteurs avaient 15jours pour corriger, et qu'en suite il faudrait le temps d'informatiser tout ça...en gros trois grosses semaines à partir du 10janvier, soit encore une grosse!(c'est long)
En ce qui concerne l'oral il me semble qu'il y a des entretiens avec eje, et psy, portant sur tes motivations, ton expérience et ton parcours jusqu'à aujour'hui, j'en sais pas vraiment plus, je sais qu'il faut surtout être convaincue de ce que tu fais et dis, bien écouter les question et dire la vérité...regarde des annales, ou appel tous simplement l'its ils doivent pouvoir te renseigner.
En espérant t'avoir été utile...bon courage pour la suite!
j'ai également passé le concours à tours et j'ai appelé pour savoir quand on aurai les résultats, la personne m'a dit que les correcteurs avaient 15jours pour corriger, et qu'en suite il faudrait le temps d'informatiser tout ça...en gros trois grosses semaines à partir du 10janvier, soit encore une grosse!(c'est long)
En ce qui concerne l'oral il me semble qu'il y a des entretiens avec eje, et psy, portant sur tes motivations, ton expérience et ton parcours jusqu'à aujour'hui, j'en sais pas vraiment plus, je sais qu'il faut surtout être convaincue de ce que tu fais et dis, bien écouter les question et dire la vérité...regarde des annales, ou appel tous simplement l'its ils doivent pouvoir te renseigner.
En espérant t'avoir été utile...bon courage pour la suite!
-
laurie
Bonsoir,
Je l'ai passé aussi à Tours le 10 janvier.
J'ai discuté avec une fille qui est allée à l'oral l'an dernier: il s'agit de 2 entretiens ( psy et EJE) et puis il faut inventer un conte en 20 minutes à partir de 3 mots.
Attention à ce que vous racontez dans le conte!!!! Après il vous posent des questions sur le contenu. voilou, bon courage.
Je l'ai passé aussi à Tours le 10 janvier.
J'ai discuté avec une fille qui est allée à l'oral l'an dernier: il s'agit de 2 entretiens ( psy et EJE) et puis il faut inventer un conte en 20 minutes à partir de 3 mots.
Attention à ce que vous racontez dans le conte!!!! Après il vous posent des questions sur le contenu. voilou, bon courage.
-
violon
Merci à toutes les deux. Maintenant on attend, on croise les doigts (on sait jamais des fois ça marche!!) et puis on se retrouve peut être à l'oral.
-
laurie
Alors voilà je suis retenue pour l'oral, je suis super contente. J'ai reçu la convoc ce matin et je passe l'oral le 19 février!!!!
ça approche à grand pas et je commence à flipper...
Si d'autres sont dans le même cas faites moi un signe;-) biz
ça approche à grand pas et je commence à flipper...
Si d'autres sont dans le même cas faites moi un signe;-) biz
-
Pauline
Moi aussi j'ai reçu les résultats et je suis prise pour passer l'oral!!!
je le passe le 5 mars.
je le passe le 5 mars.
-
Maryn
Eh bien, comme vous j'ai été retenue pour passer l'oral a tours. J'attend encore ma convocation. J'avoue que les entretiens ne me tracassent pas par rapport à l'invention d'un conte. Quelq'un en sait plus? Et, est-ce que l'on passe devant tous le smembres du jury en meme temps ou nous recoivent-ils séparement? Merci d evos reponses.
-
pat
3 mots qu on vous donne, 3 mots à utiliser absolument dans la création de votre conte! attention à leur utilisation... moi j avais eu couteau par ex...
-
mélanie
bonjour je passe le concours d'eje à tours ce samedi, je sais qui a résumé et dissert. pouriez vous me dire le sujet que j'ai une idée sur koi tomber!merci d'avance
-
wijwij
salut mélanie,
moi je l ai passé le 24/01 et le sujet c'était : "pensez vous que la peur est une condition pour grandir" voila, je te souhaite bon courage.
moi je l ai passé le 24/01 et le sujet c'était : "pensez vous que la peur est une condition pour grandir" voila, je te souhaite bon courage.