Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos avis sur les grosses et petites structures?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
venise

vos avis sur les grosses et petites structures?

Message non lu par venise » 23 janv. 2009 22:45

Bonjour à tous,

Pour vous quels sont les avantages et les inconvénients de travailler dans une grande et une petite structure?

Domi

Re: vos avis sur les grosses et petites structures?

Message non lu par Domi » 24 janv. 2009 12:22

Venise,
Pour moi ,je préfère travailler dans une grande structure car tu es moins sollicité voire jamais pour remplacer les collègues absentes.
J'ai fait l'expérience dans deux petites structures (45 et 50 enfts)j'ai remplacé à tour de bras .
Là je suis dans une crèche de 66 enfts et je peux faire mon travail sans souci puisque je suis en détachée des sections .les enfants sont par conséquent souvent séparés et moins en grand groupe.
Après bien sur cela dépend du projet de la crèche.
Voilà!

Emily

Message non lu par Emily » 24 janv. 2009 14:43

Pour avoir fait un peu des 2, je préfère les petites structures. Après, comme l'a dit Domi, ça dépend du projet et de la fiche de poste.
Actuellement, je suis détachée des sections mais je remplace également mes collègues absentes. Ce n'est pas dérangeant dans la mesure où c'est une petite structure (20 places) et on fonctionne beaucoup en décloisonné. Donc je connais tous les enfants

cak

Message non lu par cak » 25 janv. 2009 17:47

j'ai également testé les deux et sincèrement je préfère sans hésitation les petites structures. Il y a quelques mois je travaillais en mini crèche (16 enfants + 4 chez des AM) et je n'ai jamais vu une crèche aussi agréable, que ça soit pour les enfants comme pour les adultes. En ce moment je suis dans une crèche collective de 77 enfants et sincèrement je n'ai jamais vu un bazar et une ambiance pareil, à se demander comment les parents peuvent accepter de laisser leurs enfants la dedans!

Camille

Message non lu par Camille » 02 févr. 2009 21:41

bonjour,

cak,je comprends ton point de vue et ton expérience mais moi j'ai vécu tout le contraire.
J'ai travaillé dans une petite structure ( 7 AP+ 2agents+ la responsable)
quand je suis arrivée dans cette structure, je pensais qu'elles étaient toutes de la même famille, tout le monde se tetoit, elles partent en vacances ensembles et elles se racontent leur vie privée dans les moindres détails croustillants y compris la responsable, j'étais très mal à l'aise car je n'avais nullement l'envie d'être leur copine..on dirait une grande soeur qui protège ses petites soeurs.Bien sûr elles avaient leurs vacances quand elles le demandaient et la responsable était en section pendant ce temps là.C'etait très curieux et au meme temps ça m'a bp questionné jusqu'au jour où j'ai rencontré une responsable avec qui j'ai échangé et je suis partie travailler dans sa structure de 90 berceaux et ouf chacun a sa place et l'affectif ne prime pas.

Répondre