Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai besoin d'une piqure de rappel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelya

j'ai besoin d'une piqure de rappel

Message non lu par orelya » 28 janv. 2009 14:17

bonjour a tous

je suis EJE, pour l'instant maman au foyer, pour profiter de mes bout'choux. Mais voila j'ai un projet et j'ai un petit doute...un EJE a t il besoin d'une experience professionnelle et de combien de temps, pour pouvoir monter un JARDIN D' ENFANTS...

impossible de remettre la main sur ce cours...

merci d'avance pour vos réponses

émilie

Re: j'ai besoin d'une piqure de rappel

Message non lu par émilie » 28 janv. 2009 17:58

salut orélya,
pour répondre à ta question, il faut 3 ans d'expériences pour être directrice d'un accueil collectif inférieur ou égal à 20 places. si l'accueil collectif a entre 20 et 40 places, l'EJEdevra avoir 3 ans d'expériences et avoir dans son équipe une puér ou infirmière avec un an d'expérience. pour un accueil de + de 40 places, l'EJE devra avoir 3 ans d'expériences, un diplome de niveau II (notre diplome est de niveau 3, il fo donc soit une licenc, CAFDES...) et avoir une puér ou infirmière avec 1an d'expérience ds l'équipe.
cela figure ds le décret 2007 qui remplace le décret 2000.le taux d'encadrement est d'un professionnel pour 15 enfants.
je ne sais pas par contre s'il existe une législation spéciale pour les jardins d'enfants, normalement il me semble que c'est la même que pour toutes structures collectives. Par contre, la législation va ptèt changer ds quelques temps puisque des nouveaux projets de lois cherchent a développer ce type d'accueil.
si d'autres personnes veulent confirmer ou au contraire les infirmer, n'hésitez pas.
émilie

orelya

Re: j'ai besoin d'une piqure de rappel

Message non lu par orelya » 29 janv. 2009 15:10

merci pour ta réponse...

comme tu disait si d autres veulent conirmer ou infirmer je suis preneuse

Répondre