Bonjour,
je viens de recevoir mes résultats de l'épreuve écrite, je suis prise pour l'oral. Pour l'entretien oral ils demandent de préparer un CV et une lettre de motivation, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type d'épreuve oral, et avoir quelques conseils si possible pour la préparation de ma lettre de motivation.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur l'épreuve oral de Tours
-
Pauline
renseignement sur l'oral de Tours
Bonjours,
Je viens mois aussi de reçevoir les résultats de Tours et je me pose les même questions que toi.
Il me semble par contre qu'il n'y a qu'un seul oral de 40min, j'ai vu ça sur le site.
je suis désolé je ne peux pas t'imformer plus
Je viens mois aussi de reçevoir les résultats de Tours et je me pose les même questions que toi.
Il me semble par contre qu'il n'y a qu'un seul oral de 40min, j'ai vu ça sur le site.
je suis désolé je ne peux pas t'imformer plus
-
nanou
Re: renseignement sur l'épreuve oral de Tours
Salut, je suis en première année d'EJE à Tours, l'oral n'est pas très loin alors si je peux te donner des conseils n'hésite pas à m'envoyer un mail !
-
Vanessa
Bonjour
Je passe moi aussi l'oral à Tours. En dehors du CV et de la lettre de motivation, il me semble qu'il y a aussi la préparation d'un conte pendant 1h en fonction de 3 mots que le jury nous donnera (infos trouvées dans le dossier d'inscription au concours.
Bon courage pour la préparation de cet oral !
Je passe moi aussi l'oral à Tours. En dehors du CV et de la lettre de motivation, il me semble qu'il y a aussi la préparation d'un conte pendant 1h en fonction de 3 mots que le jury nous donnera (infos trouvées dans le dossier d'inscription au concours.
Bon courage pour la préparation de cet oral !
-
astrid
bonjour,
Je passe aussi l'oral à Tours et j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait environ combien de personnes vont à l'oral?
Pour les épreuves j'ai vu la même chose que toi Vanessa.
Bon courage à toutes!!
Je passe aussi l'oral à Tours et j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait environ combien de personnes vont à l'oral?
Pour les épreuves j'ai vu la même chose que toi Vanessa.
Bon courage à toutes!!
-
dodie
Une pettie note d'une vieille eje de tours. Ilest vrai que j'ai eu mon diplome il y a trois ans donc ca va faire cinq que j'ai passé mon oral a tours mais j'en ai des souvenirs frais. Pour la lettre de motivation je peux juste vous dire qu'il faut sortir du 'jaime les enfants" ou "je peux leur apporté ci et ca par ma personnalité" (il faut en dire sur ça mais pas trop) il faut surtout qu'ils puissent voir le cheminement qui vous a amené à ce métier par vos expériences, vos rencontres, vos activités... Pour ce qui est du conte. Si ça n'a pas changé il y a bien une heure pour écrire un conte à partir de trois mots. Vous rendez votre brouillons,puis vous le lirez après devant le jury. N'oubliez pas d'y trouver un titre et une morale à l'histoire. N'hésitez pas à faire les voix des personnages ou chantez des chansons pour rendre ce conte vivant comme si vous le lisiez aux enfants. Il faut que le jury soit plongé dans votre histoire meme si en une heure on peut pas faire de grande histoire. Bon courage à vosu futures professionnelles de la petite enfance