Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne de référence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leelou

personne de référence

Message non lu par leelou » 08 févr. 2009 16:35

bonjour,

j'ai du mal à définir cette notion de personne de référence pour des structures d'accueil classique.

pourriez-vous m'aider?

merci

leelou

elljell

Re: personne de référence

Message non lu par elljell » 09 févr. 2009 19:25

regarde le numéro precedant du journal des eje il y a une equipe qui raconte comment elles mettent en place la reference.

nathalie

Re: personne de référence

Message non lu par nathalie » 10 févr. 2009 11:50

cela fait quelques années que je travaille dans différentes lieux petite enfance dits "classique" et que je travail sur cette notion de "référence", qu'est que cela veut bien vouloir dire...! en fait pour moi il s'agit de faire du lien entre la maison et la structure d'acceuil de l'enfant, non pas pour le parent mais bien pour l'enfant. Cette notion ne se travail pas sur la présence physique mais sur le psychique. Par la suite la difficulté est tout le travail autour de la "bonne distance" c'est là que nous pouvons intervenir, sur un rôle de tiers. si tu le souhaites je pourrai essayer de t'en dire plus

Répondre