Bonjour tout le monde,
Je souhaite ardemment devenir EJE, actuellement au chômage et indemnisée, je cherche un peu partout s'il est possible de suivre la formation tout en conservant mes droits assedic ( je crois que je rêve ) et également savoir si les frais de scolarité peuvent être pris en charge par... je ne sais pas quoi ou qui à vrai dire !
Etant déjà maman d'une petite fille de 14 mois et "installée" dans la vie, il me serait impossible de reprendre une formation sans toucher aucune ressource.
Je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation indemnisée ?
-
Florence
Re: Formation indemnisée ?
Je suis moi-même maman de 2 enfants (3 et 9 ans) et en 2ème année de formation EJE. Ayant travaillé auparavant 12 ans ds le privé je suis indemnisée par les ASSEDICS jusqu'à la fin de ma formation (dc les 3 ans même si il ne me restait plus que théoriquement, 1 an d'indemnisation lorsque j'ai commencé la formation). Ceci parce que en ile de France il s'agit d'une formation prioritaire (il existe une liste de ces formations) il faut donc se renseigner selon les régions et monter le dossier avec l'ANPE et insister lourdement car ils ne sont pas toujours au courant et il ne reste plus qu'à préparer le concours!! Il faut faire vite pcqu'il paraît qu'ils veulent supprimer ces avantages...Bon courage
-
bulle
Re: Formation indemnisée ?
Coucou
j'ai percu l'ARE les deux premieres années de formation (j'étais en fin de cdd).Actuellement pr ma derniere année je percois l'allocation de fin de formation jusqu'en juin, qui a pris le relais a la fin de l'ARE.
j'ai percu l'ARE les deux premieres années de formation (j'étais en fin de cdd).Actuellement pr ma derniere année je percois l'allocation de fin de formation jusqu'en juin, qui a pris le relais a la fin de l'ARE.