Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hépatite B
-
Flavie
hépatite B
Bonjour à tous, je suis un peu perdue j'entend plein de choses différentes à propos de ce vaccin et j'aurai aimé savoir si pour le métier d'éducateur de jeunes enfants, d'AMP... il fallait se vaccin ? merci d'avance !
-
Elodie
Re: hépatite B
Bonjour,
Je viens d'entrer en formation d'eje et ce vaccin était conseillé mais pas obligatoire, donc je ne l'ai pa
Je viens d'entrer en formation d'eje et ce vaccin était conseillé mais pas obligatoire, donc je ne l'ai pa
-
Elodie
(Oups dsl ça a beugué je crois, j'espère que la première partie de ce msg a été enregistrée qd même)
Donc je n'ai pas fait ce vaccin pour entrer en formation EJE vu qu'il n'était pas obligatoire.
Après il me semble avoir lu sur ce même forum que pour certains postes, dans certaines structures (y compris crèches ou autres structures d'accueil "classique"), les directeurs(trices) demandaient ce vaccin, cela a donc créée qql soucis aux personnes ne souhaitant pas le faire.
Essaies de voir si tu retrouves ce post peut-être t'éclairera-t-il davantage.
Donc je n'ai pas fait ce vaccin pour entrer en formation EJE vu qu'il n'était pas obligatoire.
Après il me semble avoir lu sur ce même forum que pour certains postes, dans certaines structures (y compris crèches ou autres structures d'accueil "classique"), les directeurs(trices) demandaient ce vaccin, cela a donc créée qql soucis aux personnes ne souhaitant pas le faire.
Essaies de voir si tu retrouves ce post peut-être t'éclairera-t-il davantage.
-
Flavie
Elodie, tu as passé un concours pour rentrer dans l'école ? il est dur d'après ce que j'entend ? il faut bosser dans une crèche par exemple ?
-
Elodie
Oui je l'ai passé ds 4 villes (Montpellier, Clermont, tlse, bdx) et là je suis en formation à Toulouse.
Le concours n'est pas facile mais pas infaisable non plus (j'en suis la preuve !!) il faut se préparer.
L'écrit a été pour moi + difficile que l'oral.
Non il ne faut pas obligatoirement avoir travaillé en crèche, moi je n'avais qu'une tte petite expérience. J'avais travaillé qu'un été en tant qu'anim' avec des enfants âgés de 3 ans, et j'allais y retravailler l'été qui suivait les oraux, et un autre où j'étais avec des 6-14 ans; mes autres expériences n'avaient rien à voir avec les enfants ni même le social (administratif)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!
Le concours n'est pas facile mais pas infaisable non plus (j'en suis la preuve !!) il faut se préparer.
L'écrit a été pour moi + difficile que l'oral.
Non il ne faut pas obligatoirement avoir travaillé en crèche, moi je n'avais qu'une tte petite expérience. J'avais travaillé qu'un été en tant qu'anim' avec des enfants âgés de 3 ans, et j'allais y retravailler l'été qui suivait les oraux, et un autre où j'étais avec des 6-14 ans; mes autres expériences n'avaient rien à voir avec les enfants ni même le social (administratif)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!