Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Individualité / Collectivité => ouvrages ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Individualité / Collectivité => ouvrages ?

Message non lu par Emeline » 16 févr. 2009 17:46

Bonsoir !

Je compte commencer mon mémoire EJE sur le thème du développement de l'individualité ( se sentir individu ) dans un milieu collectif.

Pour le moment, j'ai pas de problématiques, mais je souhaitais lire des ouvrages ou articles traitant ce sujet.

Auriez vous des pistes pour moi ?( ou encore des idées de pédagogues, penseurs, philosophes, sociologues etc ..... qui auraient réfléchi à la question !)

merciiii d'avance !!!

Emeline

Re: Individualité / Collectivité => ouvrages ?

Message non lu par Emeline » 19 févr. 2009 17:53

Je fais remonter mon post... on sait jamais !

Claire

Message non lu par Claire » 07 mars 2009 13:21

J'ai exactement le même sujet de mémoire ! Mais pareil que toi je cherche encore... Tu es à quelle école?

elljell

Message non lu par elljell » 08 mars 2009 17:39

le jeune enfant n'est pas fait pour être en collectivité, seul l'individualité va faire que se soit tolérable par lui. A mon avis ça fait partie du travail de l'eje comme moyen de prévention de faire du UN dans le groupe, pour permettre à l'enfant de se construire son moi en toute sécurité en autre.

Répondre