Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dispositifs itinérants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chipita

Dispositifs itinérants

Message non lu par Chipita » 08 mars 2009 20:42

Bonjour,
actuellement en formation d'EJE j'effectue un travail de recherche sur les dispositifs itinérants. J'ai beaucoup de questions concernant ces lieux innovants, j'éspère que vous serez nombreuses à m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurai souhaiter savoir quels sont les différents partenaires sociaux mais aussi financiers. Comment un tel projet prend naissance, qui en est à l'initiative ? Existe-il un "répertoire" des structures itinérantes, comment fait-on pour les connaître ? Les personnes qui y travaillent se sentent-elles isolées ou non reconnues dans leur travail ? Quelle évolution pour ces dispositifs ? Y-a-t-il des contrôle PMI ? Y-a-t-il un projet d'établissement (pédagogique, éducatif et social) comme dans une structure classique ?
Merci encore pour vos témoignages !
Chipita

Répondre