Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais poser quelques questions aux EJE qui travaillent (ou ont travaillé) à l'hopital (ou fait un stage)
Je voulais savoir pour vous quels sont vos enjeux de tous les jours ? est ce que c'est l'intégration dans l'équipe médicale, quel est votre "cheval de bataille"?
quelles sont vos plus grosses difficultés? ou qu'est ce qui vous plait le plus?
y a t-il des livres qui vous ont aidés pour mener à bien des projets avec des enfants malades ??
Sans vouloir émettre de jugement sur tel ou tel hopital ou tel ou tel service, je voudrais simplement des petits témoignages, parce que je commence le mois prochain au sein du service pédiatrie !! Et meme si je suis diplomée depuis deux ans, j'ai toujours travaillé en crèche donc j'aurai besoin d'en connaitre un peu plus...
Merci à toutes !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE qui bosse à l'hopital???
-
lilirose
Re: EJE qui bosse à l'hopital???
bonjour
si tu veux me poser des questions je les attends.
je bosses en service pediatrie grands enfants et hematoligoie-oncologie.
l'intégration dans l'equipe est pas tjs facile mais il faut prendre son tps et ne pas s'imposer de but en blanc. pour ma part certains soignants ont pris en cpte ma presence aupres des enfants et jeunes mais pour d'autres on serait plutot "des glandeurs".
a bientot
si tu veux me poser des questions je les attends.
je bosses en service pediatrie grands enfants et hematoligoie-oncologie.
l'intégration dans l'equipe est pas tjs facile mais il faut prendre son tps et ne pas s'imposer de but en blanc. pour ma part certains soignants ont pris en cpte ma presence aupres des enfants et jeunes mais pour d'autres on serait plutot "des glandeurs".
a bientot
-
Lolo
Merci pour ta réponse lilirose...
Ca fait longtemps que tu travailles là ? est ce que tu as lu des livres qui ont guidé ta façon de travailler au sein de ce service? ou sur quoi est ce que tu t'es appuyée? en fait, j'ai peur d'etre larguée au milieu du service sans savoir "quoi faire" ou plutot de "quelle manière le faire"... tu vois ce que je veux dire ??
Ca fait longtemps que tu travailles là ? est ce que tu as lu des livres qui ont guidé ta façon de travailler au sein de ce service? ou sur quoi est ce que tu t'es appuyée? en fait, j'ai peur d'etre larguée au milieu du service sans savoir "quoi faire" ou plutot de "quelle manière le faire"... tu vois ce que je veux dire ??
-
maialen
bonjour,
Je suis actuellement en troisième année d'éducatrice de jeunes enfants, j'effectue depuis le mois de juin 2008, mon stage à responsabilité en service de pédiatrie.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
Mon intégration à l'équipe a mis du temps, mais force de persévérance, en me présentant a toutes les équipes pendant plusieurs mois, j'ai eut petit à petit une place.
Le travaille auprès de l'enfant malade et de sa famille n'a pas toujours était évident mais en travaillant sur mes représentations de la maladie, de la mort, en étant en collaboration avec l'équipe, cela reste un univers très riche.
N'hésite pas à me poser des questions.
maialen
Je suis actuellement en troisième année d'éducatrice de jeunes enfants, j'effectue depuis le mois de juin 2008, mon stage à responsabilité en service de pédiatrie.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.
Mon intégration à l'équipe a mis du temps, mais force de persévérance, en me présentant a toutes les équipes pendant plusieurs mois, j'ai eut petit à petit une place.
Le travaille auprès de l'enfant malade et de sa famille n'a pas toujours était évident mais en travaillant sur mes représentations de la maladie, de la mort, en étant en collaboration avec l'équipe, cela reste un univers très riche.
N'hésite pas à me poser des questions.
maialen
-
fifi
Bonsoir,
je passe bientôt un entretien d'embauche dans un hôpital et j'aimerai connaitre une journée type, horaire, réunions, activités avec les enfants, conditions de travail (avantages et inconvénients), salaire...
Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt.
je passe bientôt un entretien d'embauche dans un hôpital et j'aimerai connaitre une journée type, horaire, réunions, activités avec les enfants, conditions de travail (avantages et inconvénients), salaire...
Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt.