Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier santé!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

dossier santé!!

Message non lu par laurie » 15 mars 2009 18:49

je suis en stage DF2 dans une créche et je dois réaliser un projet santé à partir d'observations. La directrice de la créche souhaiterait que je traite le théme du brossage des dents avec les plus grands. MAIS sur quelles observations je pourrai me baser pour construire mon action?? est ce que quelqu'un aurait déja traité de ce sujet et aurait des conseils à me donner ou des idées? merciiii beaucoup!! Laurie*

nadine

Re: dossier santé!!

Message non lu par nadine » 15 mars 2009 20:46

Bonsoir Laurie,
Tu dois réaliser un projet santé à partir d'observations... Les enfants se lavent-ils déjà les dents? Si oui tu as tes observations; si non tu pars du constat qu'ils ne se lavent pas les dents pour amener ton projet (en parlant de l'hygiène bucco-dentaire, de l'apprentissage de celle-ci, du côté ludique de cet apprentissage, de la fréquence nécessaire à une bonne hygiène...).
Tu présentes ton projet ficelé à l'équipe au cours d'une petite réunion (temps nécessaire, brosses à dents et dentifrice à demander aux parents, où seront-elles rangées, comment en parler aux enfants...).
Nadine

Répondre