Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment décrire le DF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rimax

comment décrire le DF4

Message non lu par Rimax » 17 mars 2009 19:03

Bonjour,
j'ai besoin de conseil pour aider à décrire le but du DF4 à une directrice de crèche privée susceptible de m'accepter pour ce stage. Elle me demande de venir avec un maximum de documents et d'informations pour pouvoir cerner ce domaine et ainsi me proposer quelquechose qui conviendrai. elle a monté une première crèche et, est en train d'en monter une seconde. Elle me dit qu'il y a beaucoup d'aspect commercial mais je pense que c'est tout de même très interrsant de voir la démarche d'ouverture d'une structure.
Merci de votre aide.
Marie

Nat

Re: comment décrire le DF4

Message non lu par Nat » 17 mars 2009 23:36

tu n'as pas eu de document à ton centre de formation sur le DF4
tu peux lui expliquer qu'il s'agit de découvrir une institution, le fonctionnement administratif d'une crèche privée, le financement, la gestion du budget, les subventions, les partenaires voir les rencontrer.

Répondre