Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE sur bordeaux et toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

EJE sur bordeaux et toulouse

Message non lu par loulou » 24 mars 2009 23:45

Bonjour

Nous allons partir vivre avec mon ami sur bordeaux ou toulouse.
Y a t il bcp de postes d'eje dans ces villes là, combien de temps vous avez mis à trouver un poste?
et pour le salaire (je suis fonctionnaire en ile de france, avez vous un 13ème mois ou d'autres primes??)

Merci d'avance de m'éclairer sur les postes!

alexanne

Re: EJE sur bordeaux et toulouse

Message non lu par alexanne » 25 mars 2009 16:02

Bonjour,

Que je sache, sur Toulouse, y'a surtout beaucoup de poste de remplacements...
En ce qui me concerne beaucoup de bol : 1er poste en ram dès la sortie de l'école. Je suis dans le tarn et garonne (en gros 70 km de toulouse) mais par contre, je pars en congé mater en gros en septembre donc si tu es ds le coin, peut etre aurais tu envie de postuler??? (normalement je prends un congé parental).
Si tu veux plus d'info : alxpauget@hotmail.com

loulou

Message non lu par loulou » 27 mars 2009 19:00

Merci Alexanne pour ta réponse.70 km c'est vraiment trop loin pour moi et mon ami qui ne peut trouver du travail que dans ces 2 grosses villes.Mais sinon, oui j'aurais eu très envie de postuler car c'est le type de poste que je recherche...vraiment dommage...Mais, contrairement à l'IDF ou les offres courent à flot dans les rues, si on part dans le sud je ne ferai pas ma difficile...Combien de temps ont mis tes collègues de promos pour trouver un poste?
Tu dis aussi qu'il y a beaucoup de poste de remplacements (des longs cdd??)
Si d'autres veulent bien répondre,je vous lirai volontier!
Merci d'avance!

loulou

Message non lu par loulou » 30 mars 2009 19:13

d'autres réponses?merci d'avance!

alexanne

Message non lu par alexanne » 30 mars 2009 20:51

hello,

Potentiellement, tu peux te dire que vous allez prendre une location à mi chemin entre toulouse et montauban... mais ça veut dire en gros 30 km de route chacun... et qd je parle de remplacement sur toulouse c'est ce que j'entends mais je n'ai plus de contacts avec mes collègues de promo dc je ne peux pas t'en dire plus, désolée...

loulou

Message non lu par loulou » 09 avr. 2009 22:45

merci alexanne pour ta réponse :)maintenant, mon projet se définit un peu plus, et la ville où nous préférons vivre est Bordeaux.seulement, j'aurais vraiment besoin de renseignements concernant les offres dans le secteur.merci de m'aider svp, je suis à l'affut de la moindre info.

Laure

Message non lu par Laure » 10 avr. 2009 14:35

si tu veux il y a quelques offres sur le site de l'irts aquitaine: www.irtsaquitaine.fr

loulou

Message non lu par loulou » 11 avr. 2009 13:35

merci laure pour l'info.où sont les EJE de bordeaux sur le site?j'espère qu'ils vont me répondre...

Laure

Message non lu par Laure » 11 avr. 2009 20:11

de rien
moi je suis de bordeaux je suis en derniere année de formation, j'ai fait plusieurs stage à la mairie de bordeaux si tu as des questions...?

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 mai 2009 00:29

slt laure, je suis actuellement sur bordeaux et j'aimerais savoir comment se passe l'inscription au concours et où s'adresser sur bordeaux. merci

Répondre