Bonjour
Est ce que vous savez la différence entre handicap mental, psychique, cognitif, neurologique?
Il y surement des similitudes mais si il y a plusieurs noms c'est qu'il y a des différences
Par exemple un enfant IMC, aura des troubles moteurs mais dans cetains cas il peut avoir des troubles cognitifs, c'est bien ça?
et un enfant polyhandicapé???
J'ai du mal à faire la différence entre tous ces termes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différents types de handicap
-
Nat
Re: différents types de handicap
je vais tenter de te répondre
le handicap mental c'est un retard plus ou moins important au niveau mental.
le handicap cognitif c'est plutôt des difficultés dans l'apprentissage (lecture , écriture, déchiffrage des mots voir des lettres, calcul ...) on parle alors de troubles du langage, disphasie, dispraxie, dyslexie ...
le handicap neurologique c'est un handicap qui résulte d'une atteinte au niveau des neurones. les conséquences peuvent être un handicap mental, physique, cognitif
un polyhandicapé c'est une personne qui cumule plusieurs handicap (mental, physique, cognitif ...)
il existe aussi des troubles du comportements
et il existe aussi l'autisme
le handicap mental c'est un retard plus ou moins important au niveau mental.
le handicap cognitif c'est plutôt des difficultés dans l'apprentissage (lecture , écriture, déchiffrage des mots voir des lettres, calcul ...) on parle alors de troubles du langage, disphasie, dispraxie, dyslexie ...
le handicap neurologique c'est un handicap qui résulte d'une atteinte au niveau des neurones. les conséquences peuvent être un handicap mental, physique, cognitif
un polyhandicapé c'est une personne qui cumule plusieurs handicap (mental, physique, cognitif ...)
il existe aussi des troubles du comportements
et il existe aussi l'autisme
-
Pere Castor
L'autisme est un handicap neurologique, et cognitif, avec des difficultés dans les domaines des interactions sociales et de la communication.
Il est fréquemment compliqué par un retard mental.
Il est fréquemment compliqué par un retard mental.
-
Max
Merci également de vos réponses =) Je me posais la même question que lilile, et Je suis bien content d'être tombé sur ce forum =)