Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment observer l'aménagement de l'espace?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

comment observer l'aménagement de l'espace?

Message non lu par jeanne » 02 avr. 2009 22:16

Bonjour,
Je suis en 1ere année formation EJE.je prépare mon travail DF2 sur l'aménagement de l'espace. Je cherche des méthodes pour observer les enfants en rapport avec l'aménagement de l'espace auriez vous des pistes pour observer?
Je suis en stage en halte garderie accueille environ 10enfant à la fois d'âges mélangés (3 mois à 3ans.MERCI

elljell

Re: comment observer l'aménagement de l'espace?

Message non lu par elljell » 03 avr. 2009 14:19

une des pistes possibles c'est de regarder les besoins des enfants et de où ils en sont de leurs motricités pour voir si l'environnement correspond.comment ils jouent , tranquillement, paisiblement, y a t il des conflits pourquoi? a quel moment ? le nombre de jeux, leur rangement, l'espacae est- il individualiser ou collectif ?

Aurélie

Re: comment observer l'aménagement de l'espace?

Message non lu par Aurélie » 03 avr. 2009 20:59

regarde du côté du livre de Anne-Marie FONTAINE "observer en équipe dans les liux d'accueil de la petite enfance- développer l'obseration-projet"

Répondre