Bonjour, ma question est la suivante, j'ai été accepté pour les oraux de l'ifts et je les passe pour deux fillières: EJE et ES, je voudrais savoir ce qu'ils attendent réellement dans cette lettre, est-ce que je dois parler de mon expérience ou de la façon dont je vois le métier d'éducateur... je suis un peu perdu..
J'aurais une deuxième question, je sais qu'ils risquent de me demander pourquoi je me suis inscrite à deux fillières, ma réponse c'est qu'en m'inscrivant je ne voulais pas me fermer de porte car je n'étais pas encore certaine de mon choix... Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IFTS, lettre de motivation
-
jérémy
Re: Oral IFTS, lettre de motivation
pour la lettre le but est d'expliquer pourquoi tu en es là en ce moment, qu'est ce qui t'as poussée à passer le concours, pourquoi devenir éduc, en quoi ton parcours étudiant ou professionnel est ou n'est pas en adequation avec ce que tu veux faire désormais, du moment que tu sauras l'expliquer à l'oral. tu explique tes motivations, tes reflexions sur tes envies, des perceptives, etc...
pour justifier les 2 concours je ne sais pas trop, j'avais pas présenter ES, mais je pense que les 2 ne doivent pas forcement etre "en concurence" puisque les 2 professions sont amenées à se croiser (d'abord à l'école ou la premiere année nous avons beaucoup de cours en commun, puis dans le professionnel ou les 2 points de vue sont complementaires).
de plus il existe bien des passerelles entre les 2 formations, a toi de justifier ce qui t'attire dans chaque profession et bien donner tes motivations pour chacune des 2.
pour justifier les 2 concours je ne sais pas trop, j'avais pas présenter ES, mais je pense que les 2 ne doivent pas forcement etre "en concurence" puisque les 2 professions sont amenées à se croiser (d'abord à l'école ou la premiere année nous avons beaucoup de cours en commun, puis dans le professionnel ou les 2 points de vue sont complementaires).
de plus il existe bien des passerelles entre les 2 formations, a toi de justifier ce qui t'attire dans chaque profession et bien donner tes motivations pour chacune des 2.