Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutien à la parentalité à domicile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edel

soutien à la parentalité à domicile

Message non lu par Edel » 11 avr. 2009 23:29

bonsoir,

je suis EJE et je travaille auprès d'enfants déficients visuels et aveugles et je suis amenée à aller au domicile des enfants. J'accompagne les parents, je fais du soutien à la parentalité.
Je cherche des livres traitant sur les visites à domicile et la place du travailleur social.Sur le site de la fnac, j'ai trouvé ceci:
"Les puéricultrices de secteur en visite à domicile
Du souci d'intrusion à la capacité intrusive "
Auriez-vous d'autres références ?
Merci !

Mi

Re: soutien à la parentalité à domicile

Message non lu par Mi » 14 avr. 2009 17:21

Bonjour et merci pour cette référence de livre !
En voici deux autres, qui ne sont pas spécifique au travail avec la petite enfance :

- Mille et un jour d'un éducateur
(Francis ALFOLDI)
- Intervenir au domicile
(Elian DJAOUI)

bahja

Message non lu par bahja » 11 janv. 2010 19:14

il existe un ouvrage intéressant écrit par Elian Djaoui et qui s'intitule: "intervenir à domicile" bon courage. BH , puericultrice de secteur

mariec

Message non lu par mariec » 29 janv. 2010 10:44

bonjour,
je travaille aussi auprès d'enfants déficients visuels et je vais mettre en place un suivi éducatif à domicile, j'aimerai bcp échanger des conseils, lecture car je débute dans ce secteur et c'est passionnant
merci

Répondre