avez vous déjà fait des seances de massage ou de yoga avec les enfants? si oui pouvez vous me faire part de votre expérience.
en ce moment je trouve certain enfants particulièrement éxcité (pas de vacances, longue présence à la crèche..) et je me dis que des petites séances de relaxation peuvent etre intéressantes...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
massage/yoga/relaxation avec les enfants
-
sevgi
Re: massage/yoga/relaxation avec les enfants
oui moi je fais de la relaxation avec les enfants, et parfois suivi de massage. Ambiance relaxante avec de la musique douce, gestes doux, enfants couchés, assis en tailleur, respiration et soupir fort et lents, massage avec le paume de la main ou de petites balles (genre hérisson, avec des pointes). les enfants se relaxent un passe un petit moment calme. j'utilise cela souvent en fin de matinée comme transition avant le repas.
-
juju
a l'école on nous a dit qu'il été interdit de faire de massages aux enfants sans formation!!!
-
Camille
Bonjour,
J'ai effectué un stage en tant que bénévole dans une crèche ou la directrice adjointe avait suivit une formation spéciale et avait décrocher le diplôme avec l'Association Française de massage pour les bébés.
C'est après optention de ce diplôme qu'elle a put mettre en place au sein de sa structure la possibilité pour les parents d'assister à des séances gratuites pour les enfants de moins de 1 an. A raison de 5 séances au total d'une durée de 1heure avec à chaque fois apprentissage d'un massage d'un endroit particulier du corps avec une huile. Le bébé est massé par sa mère ou son père et l'adjointe montré les bons gestes à effectué sur un poupon ou sur son fils âgé de 6 mois.
J'ai pu assisté à l'une d'entre elle, c'est pour cela que je me permet de vous la raconter et aussi de relater les informations qu'elle m'a communiqué sur les massages.
A la fin des séances, l'EJE organisé une mini discussion sur un thème ( par exemple la meilleure compréhension des pleurs chez le bébé, ce qui permettait de favoriser la libre expression du parent, sans porter de jugements de valeurs, et à ainsi contribuer au soutient à la parentalité )
A la suite des 5 séances, le parent recevait un diplôme de capacités à masser son bébé.
Voilou. Après je ne connais pas la réglementation pour les massages sur les enfants. Mais j'ai pu assister à une séance très professionnel et la formation d'aptitude à masser les bébés est reconnue par l'état et valider par un diplôme. ( vous pouvez vous renseigner facilement sur internet )
Bonne journée !
Camille.