Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Oral EJE Strasbourg

Message non lu par Marine » 20 avr. 2009 09:32

Bonjour !
Je passe mon oral à l'EDIAC de Strasbourg le 29 avril 2009..est ce quelqu'un sait comment ça se déroule ? qqn y va t il aussi ? Merci de vos réponses !

aline

Re: Oral EJE Strasbourg

Message non lu par aline » 21 avr. 2009 14:27

coucou Marine,

En fait il y a deux épreuves:
-une épreuve de groupe:8 ou 9 personnes ds la même salle. on nous donne un texte, on a 15 min pour le lire et puis il faut débattre sur celui-ci, en essayant de parler et d'écouter les autres...tout cela sous le regard d'une EJE et d'une psy.

-un entretien individuel de 40min toujours avec l'EJE et la psy.

l'épreuve de groupe se déroule tout de suite à 8h ou 8h30.et puis suivant l'ordre alphabétique tu passes l'entretien (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux prévoir la journée!!!!)

en ce qui me concerne je passe demain(mercredi 22 avril)
j'espère avoir répondu a tes question, bon courage pour la suite

Marine

Message non lu par Marine » 22 avr. 2009 13:26

Merci Aline ..
Je croyais que l'oral de groupe était une création collective!
Tu l'as déjà passé à Strasbourg? Je me suis préparée mais très peu je trouve.. Penses tu qu'il faut une préparation intensive?
Je stresse

Justine

Message non lu par Justine » 22 avr. 2009 19:28

Bonjour Aline,

Comment ce sont passés les oraux pour toi ? Tu peux nous en dire plus sur les sujets, le jury ?

Merci bon courage à toutes et à tous, je passe ce vendredi 24 à 8h

aline

Message non lu par aline » 23 avr. 2009 08:45

coucou,
pour moi c'est fait.
Je ne pense pas qu'une préparation intensive soit nécéssaire!

Mon oral...je ne sais pas trop!!!pour l'épreuve de groupe j'ai pris la parole en première, histoire de mettre les gens à l'aise!!!la psy pendant l'entretien m'a "reproché" d'avoir été trop meneuse et trop donneuse de leçons!!!je pense que c'était plus pour me destabiliser ms je ne me suis pas laisser faire!!!ms mis à part ça cela s'est bien passé, l'eje super sympa, la psy un peu moins...

si non les question classique:expériences, motivations, pourquoi moi et pas qq'un d'autre...

à bientôt

Marine

Message non lu par Marine » 23 avr. 2009 12:58

Pq moi et pas quelqu'un d'autre?
Que peut on répondre à cette question ?
Je pense qu'il faut s'appuyer sur le document que nous avions du rendre pour l'inscription aux oraux.

Marine

Message non lu par Marine » 23 avr. 2009 12:59

Pq moi et pas quelqu'un d'autre?
Que peut on répondre à cette question ?
Je pense qu'il faut s'appuyer sur le document que nous avions du rendre pour l'inscription aux oraux.

Répondre