Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educatrice à domicile - Adaptation garde partagée
-
Emilie
Educatrice à domicile - Adaptation garde partagée
Bonjours à tous,
Edcatrice à domicile, je vais bientôt commencer l'adaptation de deux enfants en garde partagée. La garde se passera toujours chez la même famille (donc le même appartement).
J'ai prévu de faire l'adaptation sur une semaine : une matinée chez un parent, une matinée chez l'autre pour voir les habitudes de chacun deja dans leur environnement. Puis le 3è jour, matinée avec les deux mamans dans l'appartement d'accueil.(10h-12h)
4è jour, début de matinée avec les mamans puis fin de matinée et repas sans les mamans. (9h-12h)
5è jours, petite journée sans les mamans (10h-16h).
Les bébés auront 3 mois et demi et 4 mois.
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci pour vos avis!
Edcatrice à domicile, je vais bientôt commencer l'adaptation de deux enfants en garde partagée. La garde se passera toujours chez la même famille (donc le même appartement).
J'ai prévu de faire l'adaptation sur une semaine : une matinée chez un parent, une matinée chez l'autre pour voir les habitudes de chacun deja dans leur environnement. Puis le 3è jour, matinée avec les deux mamans dans l'appartement d'accueil.(10h-12h)
4è jour, début de matinée avec les mamans puis fin de matinée et repas sans les mamans. (9h-12h)
5è jours, petite journée sans les mamans (10h-16h).
Les bébés auront 3 mois et demi et 4 mois.
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci pour vos avis!
-
Educ83
Re: Educatrice à domicile - Adaptation garde partagée
Comme ils sont dans leur environnement ça sera suffisant.
-
kar60
Bonsoir,
Mon avis: ce sont des enfants assez jeunes, tu as mis en place une adaptation progressive maintenant je pense que tu verras leur réaction et tu découvriras par toi même si c'est assez pour les petits bous ou s'il est necessaire de faire une adaptation plus longue je penses.
Mon avis: ce sont des enfants assez jeunes, tu as mis en place une adaptation progressive maintenant je pense que tu verras leur réaction et tu découvriras par toi même si c'est assez pour les petits bous ou s'il est necessaire de faire une adaptation plus longue je penses.
-
émilie
Merci pour vos réponses! Le problème c'est que je ne peux pas faire une adaptation plus longue car les deux mamans reprennent le lundi suivant...
-
orel
bonjour,
effectivement si pas le choix, c'est deja bien de faire une semaine d'adapt.
je voulais savoir comment tu présentais ta formation aux parents, es tu engagée en tant qu'educ ou ass mat, comment fixes tu tes tarifs.
merci pour ces renseignements.
effectivement si pas le choix, c'est deja bien de faire une semaine d'adapt.
je voulais savoir comment tu présentais ta formation aux parents, es tu engagée en tant qu'educ ou ass mat, comment fixes tu tes tarifs.
merci pour ces renseignements.
-
émilie
Bonjour Orel,
Pour répondre à ta question je suis employée en tant qu'éducatrice de jeunes enfants et payée en conséquence. C'est la deuxième famille pour laquelle je travaille et ils sont très reconnaissants de ma formation et mon expérience (j'ai travaillé 3 ans en crèche collective).
Pour répondre à ta question je suis employée en tant qu'éducatrice de jeunes enfants et payée en conséquence. C'est la deuxième famille pour laquelle je travaille et ils sont très reconnaissants de ma formation et mon expérience (j'ai travaillé 3 ans en crèche collective).
-
Emma
Bonjour Emilie,
tu es EJE? Educatrice à domicile, ça veut dire que tu es chez les familles; est-ce que c'est comme les assistantes maternelles?
Merci de m'éclairer
tu es EJE? Educatrice à domicile, ça veut dire que tu es chez les familles; est-ce que c'est comme les assistantes maternelles?
Merci de m'éclairer
-
didile
bonsoir
eje à domicile tu travailles en libéral ou pour une association?
merci pour l'info
didile
eje à domicile tu travailles en libéral ou pour une association?
merci pour l'info
didile
-
Emilie
Pour répondre à vos questions, je ne suis pas assistante maternelle, c'est une toute autre formattion et un autre accueil puisque les assistantes maternelles accueillent les enfants à leur domicile. Tandis que moi je me déplace au domicile des parents et je suis payée par les parents. Je ne passe pas par une association.
-
didile
bonjour
merci pour tes réponses c'est une idée interressante comment as tu fais pour te faire connaitre auprès des parents interressés ?
Que mets tu en place au domicile des parents (activités d'éveil....)
Tu restes toute la journée chez une meme personne ou bien tu interviens quelques heures parc par là
Je te pose toutes ces questions car je trouve l'idée très interressante
bonne journée
didile
merci pour tes réponses c'est une idée interressante comment as tu fais pour te faire connaitre auprès des parents interressés ?
Que mets tu en place au domicile des parents (activités d'éveil....)
Tu restes toute la journée chez une meme personne ou bien tu interviens quelques heures parc par là
Je te pose toutes ces questions car je trouve l'idée très interressante
bonne journée
didile