Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 3ème année EJE en CAMSP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

stage de 3ème année EJE en CAMSP

Message non lu par Melissa » 04 mai 2009 19:17

bonjour à toute! je vais commencer mon stage de 3ème année eje dans un CAMSP trés prochainement et je ne connais pas encore ce type de structure. si l'une d'entres vous à effectuer son stage de 3ème année en CAMSP j'airai aimé savoir sur quel type de sujet de mémoire il est intéréssant de travailler. merci

manille

Re: stage de 3ème année EJE en CAMSP

Message non lu par manille » 04 mai 2009 21:38

salut, j'ai fais mon stage long dans un CAMSP, c'est une structure super intéressante, il y a pleins de choses à découvrir, de situations à observer et à analyser. La prise en charge est complète car les professionnels répondent de façon personnalisé aux difficultés de l'enfant afin de l'accompagner au mieux dans son développement. tu va découvrir le travail en partenariat avec tous les partenaires sociaux, les écoles primaires... moi j'ai été séduite par cette structure, c'est vraiment une façette du travail d'EJE complétement différentes des structures d'accueil et l'EJE a une place très importante du fait de ces compétences et ses connaissance sur le jeune enfant et sa famille. pour le mémoire, il y a tant de sujet à aborder qu'il ne faut pas t'inquièter. je ne peux pas te dire un sujet car il faut que tu observes des situations pour t'amener à une réflexion qui va t'intéresser. c'est à toi de choisir un sujet de mémoire. bon stage

Répondre