Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Haccp et crèche associative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miou

Haccp et crèche associative

Message non lu par miou » 08 mai 2009 10:02

Bonjour,

J'aurais une petite question. Je suis actuellement en 2e année de formation, et j'ai effectué un stage en en crèche associative ou les normes Haccp étaient respectées pour le repas des grands livré en liaison froide, mais pour les bébés, les repas et le lait maternel étaient amenés par les parents et la préparation ne respectait ces normes la. ( Pas de nettoyage du plan de travail, lait en poudre fourni par les parents, pas de condition d'hygiène spécifique pour préparer un bib...)
Ma question est donc de savoir si les établissements associatifs doivent respecter à la lettre les normes Haccp.

merci

nadine

Re: Haccp et crèche associative

Message non lu par nadine » 08 mai 2009 22:21

Bonsoir Miou,
Va lire le post juste sous le tien, tu auras un texte de référence.
Nadine

miou

Re: Haccp et crèche associative

Message non lu par miou » 09 mai 2009 10:32

Bonjour,

Merci Nadine pour ta réponse. Si je comprend bien le texte, la creche ou j'ai fait mon stage n'est pas aux normes.

merci

Répondre