j'aimerais avoir votre avis et vos impressions sur ma situation actuelle car je ne sais vraiment pas quoi faire.
je travaille actuellement aupres des enfants ds un multi accueil a nancy, je suis titulaire de mon poste mais je ne suis pas auxiliaire puéricultrice juste "agent social" c'est a dire sans diplome. je vais avoir 22 ans et je souhaite devenir EJE. j'ai réussi l'écrit a l'IRTS a nancy et je passe l'oral le 19 mai. le probleme dépend de ma réussite a ce concours.
en effet si je réussi je vais demander un CIF (congé individuel de formation) pendant 1 an puis les 2 autres années une disponibilité mais durant laquelle je ne serai pas rémunérée. en sachant que je serai toujours sous contrat je ne pense pas avoir droit a des aides (assedic, chomage, bourses...). j'aimerais dc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner car je me demande bien comment je vais pouvoir faire pendant 2 ans pour payer mon loyer, me nourrir...
voila toute l'histoire... si vous avez des conseils a me donner j'en serais ravie. merci d'avance!