Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle école choisir?
-
marie
Quelle école choisir?
Bonjour à toutes.
Je viens d'avoir les résultats de mes concours et je suis prise à montrouge, l'horizon et saint honoré. J'attends parmentier le 25.Pouvez vous m'aider à choisir l'école sachant que j'ai une vie de famille avec trois enfants.Si vous avez eu des échos ou si vous êtes étudiante dans l'une de ces école merci de m'aider c'est trés important pour moi.Marie
Je viens d'avoir les résultats de mes concours et je suis prise à montrouge, l'horizon et saint honoré. J'attends parmentier le 25.Pouvez vous m'aider à choisir l'école sachant que j'ai une vie de famille avec trois enfants.Si vous avez eu des échos ou si vous êtes étudiante dans l'une de ces école merci de m'aider c'est trés important pour moi.Marie
-
Jess
Re: Quelle école choisir?
J'ai eu des échos a propos de parmentier, apparemment se serait en restructuration du coup beaucoup de licenciement etc, pas terrible pour la formation :s (maintenant vaut mieux deux avis que un):)
-
Laura
Bonjour Marie ^^
je ne suis pas élève non plus mais je me renseigne également sur les écoles (étant prise à montrouge)donc je te fais part de mes informations si cela peut etre utile: il parait que st honoré est une école assez stricte et assez cadré (scolairement), pr Montrouge vu qu'on doit suivre une licence AES en parallèle de notre diplome d'eje, je dirai que la masse de travail doit etre plus importante donc tu auras surement moins de temps libre (notamment pour tes enfants). Pr l'horizon je n'ai pas vraiment eu d'échos (positif ou négatif).
voila ^^
bon courage et bravo pr tes admissions
je ne suis pas élève non plus mais je me renseigne également sur les écoles (étant prise à montrouge)donc je te fais part de mes informations si cela peut etre utile: il parait que st honoré est une école assez stricte et assez cadré (scolairement), pr Montrouge vu qu'on doit suivre une licence AES en parallèle de notre diplome d'eje, je dirai que la masse de travail doit etre plus importante donc tu auras surement moins de temps libre (notamment pour tes enfants). Pr l'horizon je n'ai pas vraiment eu d'échos (positif ou négatif).
voila ^^
bon courage et bravo pr tes admissions
-
emyfa
je suis a st honoré et j'adore ce centre de formation, les enseignants sont géniaux, les cours très bien construits, nous sommes souvent très encadrés donc cela aide à ne pas se perdre ou décrocher... je te conseille donc st ho!
Montrouge je n'ai que des éco négatifs, la licence est prioritaire, les étudiants font donc leur premier stage sans avoir recu la théorie nécessaire...
Quand à l'horizon, je ne connais pas donc ne jugerais pas...
mais sache que st ho a une super réputation et que c'est un avantage pour etre accepté en stage!
Montrouge je n'ai que des éco négatifs, la licence est prioritaire, les étudiants font donc leur premier stage sans avoir recu la théorie nécessaire...
Quand à l'horizon, je ne connais pas donc ne jugerais pas...
mais sache que st ho a une super réputation et que c'est un avantage pour etre accepté en stage!
-
nadine
Bonsoir Marie,
Je pense que toutes les écoles ont leurs "aficionados"...
J'ai fais la formation à St Honoré, en situation d'emploi de 2004 à 2007.
J'ai apprécié la compétence des formateurs, l'écoute, l'entraide entre étudiants.... et les couacs parfois.
Je crois que c'est un choix personnel... et là tu as le choix.
Vois celle qui te paraît le plus pratique aussi sur le plan du transport...
Nadine
Je pense que toutes les écoles ont leurs "aficionados"...
J'ai fais la formation à St Honoré, en situation d'emploi de 2004 à 2007.
J'ai apprécié la compétence des formateurs, l'écoute, l'entraide entre étudiants.... et les couacs parfois.
Je crois que c'est un choix personnel... et là tu as le choix.
Vois celle qui te paraît le plus pratique aussi sur le plan du transport...
Nadine
-
alex
Salut je rencontre le même problème que toi pour choisir l'école où aller. Pour ma part je suis admise à l'EFPP et à St Honoré. Ayant fait un certains nombre de stages auprès d'EJE, la plupart d'entre elles m'ont conseillé st ho.
Alors je pense que je vais aller à st ho mais j'hésite encore un peu et j'attend les résultats de l'irts parmentier.
Alors je pense que je vais aller à st ho mais j'hésite encore un peu et j'attend les résultats de l'irts parmentier.
-
mélo
et oui moi aussi je rencontre le même problème que vous!!!
J'ai été admise à l'EFPP et à l'Horizon... J'attend parmentier et poitiers..
J'ai lu de nombreuses bonnes choses sur ces deux écoles, du coup j'hésite...
J'ai été admise à l'EFPP et à l'Horizon... J'attend parmentier et poitiers..
J'ai lu de nombreuses bonnes choses sur ces deux écoles, du coup j'hésite...
-
marie
Hello, merci les filles pour vos réponses. Je pense que je vais éliminer montrouge car trop de travail avec la prepa aes. Je garde donc l'horizon et saint honoré et j'attends réponse parmentier. Lors des concours j'avais trouvé l'acceuil à l'horizon trés sympa ,plus humain qu'a st ho. C'est dur de se décider car il faut donner sa réponse dans 10 jours.Toutes les écoles sont loin de chez moi ( 1 heure de transport) et puis on n'y est pas tout le temps avec les stages. Je voudrai une école assez cool car j'ai 3 enfants donc il se peut que j'ai parfois des petits couac dans mon organisation... Voilà tenez moi au courant de vos choix et dites moi pourquoi ses choix ça m'aidera peut-etre. Merci à vous toutes.
-
Kinder
Pour la licence, ça ne demande pas tant de travail que ça. J'étais à Neuilly et il y avait des mères. Une collègue de promo avait 40 ans et 3 enfants. Une autre a accouché juste avant la formation et elle avait un autre enfant en bas âge.
Tout le monde a eu son DE.
C'est parfaitement faisable. C'est dur, faut pas le nier.
Mais il y a pas une masse de travail insoutenable
Tout le monde a eu son DE.
C'est parfaitement faisable. C'est dur, faut pas le nier.
Mais il y a pas une masse de travail insoutenable
-
Chloé
Pour ma part je suis en formation et l'EFPP et c'est une super école, la grosse différence avec St ho c'st que nous ne sommes que 43. Côté convivial je pense que c'est un plus mais bon dites vous bien que toutes les écoles apportent la même formation.