Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation eje et job étudiant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

formation eje et job étudiant

Message non lu par lily » 25 mai 2009 16:46

Bonjour,

Pensez vous que la formation eje est faisable avec un job étudiant à 18h/semaine soit 2 soirées en semaine et 1 journée le week end? Ou pensez vous qu'il est préférable que j'ouvre mes droits aux assedics? j'hésite car avec les assédics j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement...ttes les expériences st les bienvenue
merci

Maya

Re: formation eje et job étudiant

Message non lu par Maya » 25 mai 2009 22:32

Lily,

Franchement, si tu as droit aux assedic, n'hesite pas! De plus, tu peux cumuler les assedic et la bourse régionale (si tu n'es pas imposable), en plus tu peux toujours garder les enfants, faire de l'aide aux devoirs, etc (mais pas sur 18 h par semaine!). Moi,je suis en première année de la formation EJE, et je n'ai pas pu avoir les financements cette année, donc je travaille 22 h par semaine dans un fast-food. C'est faisable (quand on n'a pas de choix tout est faisable!) mais très dur (plus de vie sociale, la fatigue physique et morale). Ce n'est vraiment pas la meilluere façon de réussir ta formation, tu peux me croire! C'est pour ça que si j'avais le choix j'opterais pour les assedic. Bon courage!

sandie

Message non lu par sandie » 26 mai 2009 08:52

bonjour,

Mais si on s'est inscrit en voie direct, il est -possible de faire la demande assedic??
Bon courage a toi lily.

SandraM

Message non lu par SandraM » 26 mai 2009 09:25

Bonjour Maya,

de quel département es-tu ?

Je suis dans le 86, j'ai des droits aux assedics et lorsque je me suis renseignée auprès de la mission d'insertion locale, ils m'ont dit que je ne pourrai pas cumuler bourse régionale + Assedic.
Or, tu n'es pas la 1ère personne que je vois dire qu'il est possible de cumuler les deux.

Je me demande donc si les règles sont différentes selon les départements ?

Maya

Message non lu par Maya » 26 mai 2009 17:54

Sandie, oui, il est possible de faire la demande aux assedic mais il faut le faire avant ton inscription en formation (avant que tu obtiens le statut d'étudiant).
Sandra M, je sais que des filles dans ma promo cumulent la bourse et les assedics, ça depend de tes revenus (moi aussi je l'ai su il n'y pas longtemps). ca doit dependre plutot des regions vu que la bourse est attribuée par les Conseils régionaux.

Marie

Message non lu par Marie » 27 mai 2009 21:32

Tu peux arrondir tes fins de mois avec tes baby sitting en soirée. Si tu es sur Paris, il y bcp de demande et le soir ce n'est pas déclaré donc c'est tout benef pour toi et tu peux donc cumuler avec les assedics!
Moi je me fais environ 300 euros par mois juste avec des soirées environ 2 par semaine (souvent le vendredi et samedi soir).
Il y a de nombreuses annonces sur bebe-nounou.com et bebe-annonces.com.

Bon courage!

Séverine

Message non lu par Séverine » 27 juil. 2009 22:27

Tu peux animer des mariages ou des anniversaires.
J'ai pleins d'offres. J'arrive pas à les satisfaire toutes.
Si tu es intéressée, je peux te filer des plans

Mélo

Message non lu par Mélo » 28 juil. 2009 10:27

Séverine, je serais intéressée par tes bon plans ! Où habites-tu ?
Merci

Séverine

Message non lu par Séverine » 28 juil. 2009 19:33

Salut.

J'habite en région Parisienne. A l'Est de Paris.
Si ça t'intéresse, fais moi signe

Lia

Message non lu par Lia » 29 juil. 2009 17:55

Bonjour Séverine, je suis très intéressée par des animations de mariage et d'anniversaire, peux tu me contacter (clique sur mon nom pour avoir mon mail) pour me donner plus de renseignements
Merci !

Répondre