Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

Message non lu par gigi » 06 juin 2009 12:42

Bonjour, n'ayant pas eu les concours d'entrée EJE je pense passer le CAP Petite enfance par correspondance, que pensez vous du CNED ou connaissez vous un autre organisme, est-ce réalisable sur 1 an si je veux cumuler avec emploi salarié ? merci pr les infos

Claire

Re: CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

Message non lu par Claire » 07 juin 2009 12:37

Bonjour Gigi.
Je viens d'obtenir mon cap petite enfance et cette formation m'a bcp aporté pr réussir le concours d'EJE, c'est donc un très bon choix de ta part !
Ensuite, personnellement je l'ai passé dans une école (en 1an car j'avais le bac) et cela m'a permit d'avoir des stage (trois mois) et de la pratique. Le point négatif avec les cours par correspondance c'est que pr la pratique il faut se débrouiller un peu seul et on n'a pas tjrs des explications très clair ou on ne se rend pas forcément bien compte de ce qu'il faut faire. Les professeurs que j'ai eu cet année nous ont parlé des candidat libres qu'ils avaient lors de l'examen cap et ils étaient tous d'accod pr dire que faire la formation par correspondance était parfaitement faisable mais est difficile pr tous ce qui est pratique (sanitaire, entretien, cuisine, animation...) Ensuite, l'autre inconvénient de la formation par le CNED c'est qu'elle ne prévoit pas de stage et si tu veux en faire ce sera a toi de faire les démarche.
Après, l'avantage c'est bien sur de pouvoir concilier la formation par correspondance ac un boulot. Cela dit, il me semble que pour cette formation (moi c'était le cas en tout cas) les heures de cours ne sont pas très élevées (j'avais mon mercredi de libre ainsi que le vendredi après midi, et au total environ 16h de cours par semaine)
Voilà les infos que je peux te donner, j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas, je le redis, le choix d'une formation cap petite enfance pr se préparer au concours est une très bonne idée, moi je ne le regrette pas du tout, ça m'a bcp aidé et je crois bien que les jury l'apprécie aussi.
Bonne continuation !

gigi

Message non lu par gigi » 08 juin 2009 18:40

merci pour les infos, quel style d'école prépare le CAP PE en 1 an ? Je suis de normandie. tu es admise dans quelle école ?

Claire

Message non lu par Claire » 09 juin 2009 16:16

Moi je suis de bretagne et je viens de le passer a douarnenez (ste élisabeth) mais c'était la dernière année qu'ils proposaient cette formation. sinon ds mon coin y'a aussi l'école a Rostrenen.
Et en normandie je sais pas du tout dsl ^^

ASL

Message non lu par ASL » 09 juin 2009 17:14

Bonjour gigi et Claire !

Je me suis renseignée pour faire un cap petite enfance si je n'avais pas mon concours d'EJE. Mais avec le GRETA qui ce trouve aussi en normandie, mais je sais pas s'il propose cette filière dans notre région. Il fallait être demandeur d'emploi ou être salarié. donc comme je ne le suis pas, je vais pas faire cette formation d'un an minimum.

Tu peux peut-être gigi te renseigner sur le site du rectorat de la basse-normandie via internet. ou taper greta basse-normandie. ou greta caen peut-être que tu trouveras plus d'info. moi c'était au greta en région parisienne.

Bonne continuation !

Bon courage pour la suite !

Cindy

Message non lu par Cindy » 18 juin 2009 14:54

bonjour , n'ayant pas eu mon concours d'Eje je souhaiterais passé le Cap petite enfance sur Nancy, quelqu'un connait-il les écoles???merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 18 juin 2009 19:00

bonjour, j'aurai aimé savoir si certaines d'entre vous savent si c'est possible de passer le cap petite enfance et en même temps passer les concours d'entrée??
merci

Men ruze

Message non lu par Men ruze » 18 juin 2009 21:27

Bonsoir tous le monde! Je suis eje depuis 2 ans et avant d'entrée en formation en atendant d'avoir les concours jai suivi la formation de cap petite enfance ^par le cned. Etcontrairement à ce que dit Claire, des stages sont prévus avec le cned, c'est pour celà que j'avais choisi cette formation justement. Pour Jennifer, oui tu peux en efet suivre cette formation comme toute autre, en passant les concours; moi j'ai eu les concours l'année du cap que je n'ai finalement aps passé. Bonne continuation, bon courrage.

Cindy

Message non lu par Cindy » 23 juin 2009 15:47

bonjour,ne trouvant pas d'employeur pour passer le CAP petite enfance par apprentissage je voudrais savoir le cout global de la formation avec le CNED? et est-ce que quelqu'un a entendu parler du BP service à la personne?

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 juin 2009 19:07

merci pr ta reponse men ruze, je voulais savoir si durant l'année où tu as préparer le cap et les concours d'entrée tu avais pu travailler?? et combien de stages sont prévu pr le cap?? et combien coute environ la formation?? et est-il possible d'avoir des aides??
merci

Répondre