Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les cahiers de transmission

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

les cahiers de transmission

Message non lu par estelle » 08 juin 2009 13:31

Bonjour,

je suis en première année, en fin d'ailleurs!!! j'ai mon dossier sur la communication à faire!!! et j'aurais voulu avoir des info sur les cahiers de transmission!! si il y avait des livres en particulier!!!
merci d'avance pour vos réponses!!
je suis à l'horizeon en apprentissage!!

nadine

Re: les cahiers de transmission

Message non lu par nadine » 08 juin 2009 19:49

Bonsoir Estelle,
Les "cahiers" de transmission sont des supports mis en route dans les diverses structures accueillant des enfants. Tous ne se ressemble pas, chaque équipe a des idées sur la création de ces supports.
Je ne pense pas qu'il y ait des livres sur le sujet ; par contre tu trouveras sans doute des articles ou ouvrages sur les transmissions proprement dites (orales, écrites, quels supports, qu'écrit-on et pourquoi écrire... Je n'ai pas de titre d'ouvrages en tête.
Dans l'établissement où je travaille nous avons des outils de transmissions à l'adresse des professionnels, des parents.
Nadine

Répondre