Bonjour à tous les EJE,
Je suis moi même EJE depuis 1 an et demi en crèche collective associative. Je suis la seule EJE de l'équipe et je dois dire que j'ai bien du mal à trouver ma place et me distinguer de mes collègues. L'un de mes objectifs pour les mois à venir (fixé avec ma directrice) est donc d'oser me positionner avec mon discours EJE et de me faire entendre. Je dois dire que cela n'est pas facile pour moi car j'ai peur de ne pas trouver les mots justes auprès de mes collègues et de me placer dans une position dominante auprès d'elles après plus d'un an sans rien dire... Pouvez vous me conseiller et/ou m'apporter votre témoignage. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La place de l'EJE en structure d'accueil collective de mois de 36 mois
-
elga
Re: La place de l'EJE en structure d'accueil collective de mois de 36 mois
bonjour angeline
je suis moi aussi EJE depuis a peine un an je travaille en creche co 45 berceaux avec une autre educatrice et j' avoue que moi aussi j' ai du mal a trouver ma place et a me distinguer, d'autant que j' au ete auxiliaire de puericulture pendant 22 ans donc d' autant plus difficile .Je suis éducatrice dans ma tète mais concrètement, j' ai le sentiment de ne rien amené de plus qu' avant (à l' équipe et pour l' enfant). J'en ai discuté avec ma collègue EJE et la directrice avec qui j' ai de bon contact et en fait je pense que c'est "simplement" un manque de confiance en moi il faut que je m' affirme avec ma personnalité .
Voilà mon temoignage, mon expérience a moi je ne suis pas d'une grande aide, et je pense que nous ne sommes pas les seules. La chance est que nous ayons une directrice a notre écoute c'est déjà super important.
J'attends aussi des expériences et conseils ,pourquoi pas, d' autres personnes.
merci
je suis moi aussi EJE depuis a peine un an je travaille en creche co 45 berceaux avec une autre educatrice et j' avoue que moi aussi j' ai du mal a trouver ma place et a me distinguer, d'autant que j' au ete auxiliaire de puericulture pendant 22 ans donc d' autant plus difficile .Je suis éducatrice dans ma tète mais concrètement, j' ai le sentiment de ne rien amené de plus qu' avant (à l' équipe et pour l' enfant). J'en ai discuté avec ma collègue EJE et la directrice avec qui j' ai de bon contact et en fait je pense que c'est "simplement" un manque de confiance en moi il faut que je m' affirme avec ma personnalité .
Voilà mon temoignage, mon expérience a moi je ne suis pas d'une grande aide, et je pense que nous ne sommes pas les seules. La chance est que nous ayons une directrice a notre écoute c'est déjà super important.
J'attends aussi des expériences et conseils ,pourquoi pas, d' autres personnes.
merci