Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE EJE Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christ

DE EJE Dijon

Message non lu par christ » 15 juin 2009 22:02

bonjour,
je voulais savoir si à Dijon ya aussi eu des jury qui se sont désistés et savoir comment se sont passé les oraux DC2 et du mémoire !!

magaly

Re: DE EJE Dijon

Message non lu par magaly » 16 juin 2009 08:40

salut
pour le moment mes dates n'ont pas changé. sinon j'ai aussi hate de savoir comment ça c'est passé pour les autres. je passe le 25 et 26 et toi tu passe quand

maud67

Message non lu par maud67 » 17 juin 2009 22:04

Salut !

J'ai lancé une discussion similaire il y a quelques jours...Je passe aussi mes oraux le 26: soutenance du mémoire le matin 10h30 env et l'AM c'est l'oral df2 vers 14h ! Je viens de Strasbourg et il y a des formateurs de mon centre qui font aussi parti du jury pour les candidats des autres centres de formation. Vous venez d'où ? On vous a dit quoi sur la manière dont cela risquerait de se passer aux oraux? Vous vous sentez assez préparés?

future eje....

Message non lu par future eje.... » 18 juin 2009 16:36

Bonjour, pour ceux et celles qui passent les oraux à Dijon mais qui sont d'une autre école que l'IRTESS Dijon, est ce que vous passez aussi les écrits à Dijon ?

Pour ceux et celles qui ont deja passé leurs oraux, comment ça c'est passé? est ce que les jury sont tatillons ? Racontez nous pour nous destresser s'il vous plait !!!

Merci bcp

auteur

Message non lu par auteur » 18 juin 2009 18:39

Je suis en formation à Strasbourg, et convoquée dans ma ville pour les écrits. SI je ne me trompe pas, les étudiants de mulhouse vont aussi à Strasbourg.
Et pour les oraux, je ne les ai pas encore passés... stress!

maud67

Message non lu par maud67 » 18 juin 2009 20:14

Bonjour,

pour info : une copine de ma promo a passé sa soutenance + oral Df2 aujourd'hui et le jury n'était pas bienveillant du tout et ne lui a posé que des questions de psycho péda par rapport à son troisième écrit, et comment vous ne savez pas cela et pourquoi à tel âge un enfant dessine comme cela ( et ce la n'était pas en rapport avec son écrit) et dites nous en plus sur le stade oral de Freud, et la pédagogie Loczy....BREF UN ORAL DE PSYCHO PEDA COMME AVANT LA REFORME.

Ma copine a été très destabilisée, elle était très mal car elle ne s'attendait pas à çà. Bon , on est censé maitriser les concepts utilisés dans nos écrits, mais elle s'attendait à plus être interrogée sur sa pratique; dur, dur, elle en était malade en sortant et c'est une très bonne élève !

Chose étrange, ils n'avaient pas son livret de formation devant eux... Sont ils au clair avec la réforme ? AUCUNE QUESTION SUR LE PARCOURS !

Bref, il faut s'attendre à tout.

J'attend de partager avec vous d'autres retours, notamment par rapport aux oraux du D.E à Dijon.

future EJE

Message non lu par future EJE » 18 juin 2009 22:16

A priori y'a des pb de communication entre les centres de formation....ds une ecole on nous prepare d'une façon pr l'oral DF2 et le jour de l'epreuve on tombe sur un formateur d'une autre école qui nous demande de faire d'une manière. Nous on nous a dit d'inserer le dossier choisi par le jury ds le parcours de formation et tout ça en 15 min; ms à priori tout le monde n'a pas la même info ????

Fanette

Message non lu par Fanette » 18 juin 2009 22:22

coucou, une copine à passer son oral aujourd'hui également.... on est de l'IRTESS de dijon et je voulais vous demander (pour les autres) comment on vous a dit de préparer l'oral DF2 ?? est-ce qu'en 10min vous présenter votre parcours et le dossier ou est-ce que les 2 sont différencier ??
merci pour vos réponses

....

Message non lu par .... » 18 juin 2009 22:29

bonjour Maud67, tu es de quelle école? Tu sais de quelle école vient le jury de ta copine ? Vous avez été preparé comment pr le DC2 ?

maud67

Message non lu par maud67 » 18 juin 2009 22:40

Salut "auteur" ! on est dans la même promo ! mais qui se cache derrière ce pseudo...?!!!

Répondre