Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

respect dcorps del'autre et sexualité chez les enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucinda

respect dcorps del'autre et sexualité chez les enfants

Message non lu par lucinda » 20 juin 2009 14:58

Bonjour
éduc en MECS ma collègue a retrouvé un petit de 4 ans tout nu dans les WC avec une petite fille du meme age avec la culotte en bas des pieds.
un de préados d groupe a été choqu de voir ces deux petits dans cet situation!
Ma collègue lui a alors expliqué que les petits à cet age n'avait pas de désr comme lui pouvait en avoir en des termes un peu plus hard! Elle l'a repris lui qui a un passé de victime agréssée mais n'a rien dit aux deux petiots qui ont assisté au dialogue avec des mots inapproprié à leur age!

Je pense cependant que une petite discussion avec les deux petits auraient pu être utile et aurit du être nécessaire.
Ces deux enfants n'ont certes pas la meme relation à la sexualité que des adultes mais ce n'est pas pour autant que la sexualité enfantine n'existe pas. Mais peut être que c'est moi qui me trompe! de plus à cet age ils sont aussi surpris par les différences.
Peut on oublier le lieu où l'on travaille et le vécu des enfants placés? Je ne pense pas, bien que ma collègue soit persuadée qu'il 'y a rien demal à ce que deux petiots soient nus ou presque dans un WC moi cela me pose question, car certains ont des jeux sexuels un peu "osés" ils se masturbent sur d'autres enfants.
peut on banaliser ce genre de situation, la passer sous silence comme cela, quitte à ce que ce soit les autres jeunes qui nous en parlent?

-vous que feriez vous?
-comment agiriez-vous avec les petits? reprendriez-vous avec eux, et comment?

Répondre