Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age et concours EJE à clermont fd

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heidi

age et concours EJE à clermont fd

Message non lu par heidi » 23 juin 2009 11:48

bonjour,

J'ai 43 ans et j'envisage de passer le concours EJE à l'Itsra de Clermont.

J'aimerai savoir s'il y a des personnes de mon âge qui ont été admises pour faire cette formation dans cette école ?

merci

mélissa

Re: age et concours EJE à clermont fd

Message non lu par mélissa » 11 juil. 2009 00:02

bonjour!
Je suis actuellement à l'itsra en 2éme année. Dans ma promo la plus agée a 27 ans mais je sais que dans d'autres promos il y a eu des personnes plus agées et je crois même qu'il y en a une de plus de 40 ans et d'autres de plus de 30 ans. Les séléctions ne se font pas par rapport à l'âge mais selon la maturité et l'éxpérience.
voilà j'éspère avoir répondu à ta question!

cat

Message non lu par cat » 12 juil. 2009 11:34

bonjour !
j'ai 43 ans et je viens de rentrée en formation d'eje à l'IRTS de Montpellier, donc, même si c'est pas Clermont, l'âge n'est pas un critère de sélection. en revanche, la question du sens et du pourquoi ce métier, là oui, il importe d'être au clair. bon courage à toi et si tel est ton dèsir, passe le concours, cordialement, Cat.

Heidi

Message non lu par Heidi » 12 juil. 2009 19:40

Mélissa,

je te remercie bp pour ta réponse, je cherche donc à acquérir de l'expérience dans le secteur de la petite enfance afin de mettre toutes mes chances de mon côté si je passe le cap de l'écrit.

bonne chance pour ta 2ème année

heidi

Message non lu par heidi » 12 juil. 2009 19:47

merci Cat de tes encouragements.

Je vois que l'âge n'est pas rédhibitoire heureusement.

Je te souhaite de faire une bonne première année et toutes mes félicitations pour le concours

Répondre