Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taux de reussite au diplome d'etat?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudoune

taux de reussite au diplome d'etat?

Message non lu par doudoune » 25 juin 2009 21:03

Bonjour,j'ai cru comprendre que les résultats étaient plutôt rassurants, mais quel est réellement le taux de réussite au DE et ou êtes vous? je suis a ST honoré, termine demain ma premiere année et cogite :-)

Merci

céline

Re: taux de reussite au diplome d'etat?

Message non lu par céline » 26 juin 2009 11:23

Quels résultats? c'est mi juillet les résultats?
On ne peux pas te dire, on n'a meme pas passé les écrits... Et on peut pas comparer aux années avant car avec la réforme, nous sommes les "cobaye" du nouveau diplome.

doudoune

Message non lu par doudoune » 26 juin 2009 13:01

je parlais bien sur d'une moyenne des autres années...je sais bien que vous n'avez pas les résultats de cette année... bon on verra bien si la réforme joue beaucoup!

bouremma

Message non lu par bouremma » 26 juin 2009 15:21

Ma question n a pas de rapport avec le taux de reussite.Je voudrais savoir si vous avez deja un poste .je me dirige vers cette profession mais j ai entendu dire que le marche de l emploi n etait pas tres propice.Est ce une realite?Je sais qu a paris le chomage est inexistant.Mais moi je ne veux vraiment pas habiter paris.Je suis de Lille et je compte habiter Avignon une fois diplomee.

Laurence

Message non lu par Laurence » 27 juin 2009 10:35

Bonjour!
si ca peut te rassurer, je vais bientot déménager dans la région d'Avignon, et je n'ai même pas encore mon diplome (j'espère le 10 juillet!!!) et j'ai déja eu 4 entretiens d'embauche pour 5 postes dont 3 cdi (ou cdd evoluables en cdi)

je ne suis pas mécontente de l'offre dans la région, c'est plutot rassurant. :-)

doudoune

Message non lu par doudoune » 27 juin 2009 14:35

Le mieux serais de poser ta question en créant un poste, ainsi tu auras plus de réponses...
Mais sache qu'environ 60 000 emplois sont prévus d'ici 5 ans et que comme il y aura toujours des bout'choux, il y aura toujours besoin d'eje... alors il y a certes des ville ou il faut chercher un peu plus longtemps et ou les places les plus disponibles restent les crèches collectives, certes tu devras sans doute passer par un/des cdd... mais c'est tout de même une branche ou il y a de nombreuses possibilités!

hel

Message non lu par hel » 27 juin 2009 15:53

bourrema, regarde sur l anpe, cela te donnera une idée du marché de l emploi en region!

sinon, generallement il a à peine un à 2 etudiants par promo qui echouent au DEEJE...donc rester confiant!

bouremma

Message non lu par bouremma » 27 juin 2009 18:47

Vos reponses me remontent le moral en ce jour ou je n ai pas la peche.MERCI.Ce forum est vraiment interessant.

magaly

Message non lu par magaly » 27 juin 2009 20:42

coucou
je suis entrain de passé mon DE et même si je ne suis pas encore diplomé je commence mercredi pour un poste d'eje
alors courage

Répondre