Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa eje et job étudiant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

prépa eje et job étudiant

Message non lu par elodie » 03 août 2009 19:34

Bonjour,

Je commence dès septembre une classe prépa aux concours d'eje sur paris.
Etant donné que les cours ont lieu 3jours par semaine ou 4jours par semaines (j'ai un doute il faut que je me renseigne), est-il faisable de travailler en parallèle? D'après ce que l'on m'a dit la prépa demande beaucoup d'investissement.

Merci. Bonne soirée.
Elodie

Maya

Re: prépa eje et job étudiant

Message non lu par Maya » 05 août 2009 03:38

Salut, Elodie,

je pense que tout est possible si on s'organise bien. Evidemment, si tu as la possibilité de te consacrer uniquement à ta prépa, c'est encore mieux, mais puisque tu poses cette question, tu as probablement besoin de travailler. Je pense que si tu pouvais trouver du travail en relation avec ton futur metier, ca serait parfait: animatrice dans un centre social, aide au devoir, baby-sitting. Après ca pourrait mêm te srevir lors de ton entretin oral avec le jury!Sinon, restent tous les jobs "classiques": fast-food, distribution du courrier, ménage... Moi je suis en deuxième année de formation maintenant, et j'ai été obligée de travailler la première année pour financer mes études. c'était assez dur mais j'ai réussi mon année même si je ne sais plus ce que c'est qu'une vie sociale:))))Organise-toi bien et je te souhiate vraiment de réussir ton concours avec cette prépa!

elodie

Re: prépa eje et job étudiant

Message non lu par elodie » 05 août 2009 21:21

Salut Maya,

Merci pour tes conseils. Effectivement j'ai vraiment besoin de travailler et je pensais chercher dans la garde d'enfants si possible car comme tu me l'a dit ça peut être un plus pour l'oral du concours. Je verrais bien ce que je trouverai mais je vais essayer de pas trop me surcharger non plus pour mettre toutes mes chances de mon côté pour le concours. En tout cas ça me rassure de voir que cela est possible de combiner les deux. Je te remercie encore de m'avoir répondu :)

Répondre