Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livre pour ma prépa EJE
-
Charline
Livre pour ma prépa EJE
Bonjour, je viens de m'inscrire en prépa d'EJE sur "le socil" mais je ne sais pas du tout quels livres je pourrai lire en plus de la prépa. Si vous avez des suggestions je suis preneuse.MERCI d'avance.
-
Camille54
Re: Livre pour ma prépa EJE
Coucou Charline,
Pour ma part lors de ma prépa cette année, j'ai lu deux gros classiques :
1er : Guide de l'Educateur de Jeunes Enfants Ed:Dunod à 30 euros.
C'est un pavet, mais c'est le livre le plus complet et si tu arrives à arriver au bout.
Je te conseil de prendre des notes au fur et à mesure ( de te construire une sorte de résume/mémo fiches)
Tu seras incollable sur les différentes structures, autres travailleurs de la petites enfances...ECT
OU
--> DEEJE ( a 15 euros)= Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants.
Il renseigne bien sur le contenu de la formation; structures...
Bonne Lecture !
ps: regarde si ces deux ouvrages n'existent pas en Médiathèque car moi ils y étaient et je l'ai vu trop tard....bisous fort !
Camille
-
Mélanie
En tant qu EJE avec un diplome d' Educ Spé et une formation en psychomot' ...
Pour moi l'essentiel c'est de se fonder sa propre idéolodie d'education, de garder une ligne de conduite en accord avec sa personnalité et pour cela...
AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT aux éditions Marabout et une belle "lecon" de philosophie d'éducation.
Pour moi l'essentiel c'est de se fonder sa propre idéolodie d'education, de garder une ligne de conduite en accord avec sa personnalité et pour cela...
AU COEUR DES EMOTIONS DE L'ENFANT aux éditions Marabout et une belle "lecon" de philosophie d'éducation.
-
Charline
Merciii bcp pour vos conseil "lecture", je vais voir pour les livres. Bizous
-
jerry
Bonjour,
pour bien te préparer à l'oral il y a un livre qui vient de sortir le mois dernier et que j'ai acheté car on y trouve une mine d'info sur les différents oraux, c'est "concours sociaux" épreuves orales chez Masson. t'as plus de 130 pages avec des exercices que tu peux faire pour y voir plus clair dans tes motivations, ils disent aussi les questions qu'il y a souvent donc tu peux t'entrainer à y répondre à voix haute... moi j'aime bien. J'ai aussi pris le libvre de Daniel verba le métier d'éducateur de jeunes enfants pour savoir d'où vient le métier, comment les EJE évoluent au cours de leur carrière...
pour bien te préparer à l'oral il y a un livre qui vient de sortir le mois dernier et que j'ai acheté car on y trouve une mine d'info sur les différents oraux, c'est "concours sociaux" épreuves orales chez Masson. t'as plus de 130 pages avec des exercices que tu peux faire pour y voir plus clair dans tes motivations, ils disent aussi les questions qu'il y a souvent donc tu peux t'entrainer à y répondre à voix haute... moi j'aime bien. J'ai aussi pris le libvre de Daniel verba le métier d'éducateur de jeunes enfants pour savoir d'où vient le métier, comment les EJE évoluent au cours de leur carrière...
-
Charline
Merci à tous pour vos indications niveau livre c'est gentil. Jsp que votre prépa se passe bien bon courage pour la suite et merci encore.