Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rédiger le projet d'etablissement, besoin d'une trame ou d'exemple !!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kawette

Rédiger le projet d'etablissement, besoin d'une trame ou d'exemple !!

Message non lu par kawette » 14 août 2009 11:45

bonjour je suis EJE actuellement en poste d'adjointe en multi accueil mais on me propose de reprendre un poste de direction d'une structure de moins de 20 places, municipale. Il faut donc creer le projet d'etablissement comprenant le projet social, projet educatif et pedagogique. J'aimerais avoir des exemples dans vos structures ou alors recevoir les grands chapitres a y inserer afin d'avoir une trame pour ma reflexion! merci d'avance a tous et toutes

émilie

Re: Rédiger le projet d'etablissement, besoin d'une trame ou d'exemple !!

Message non lu par émilie » 15 août 2009 00:22

Bonsoir

tu peux te procurer un livre qui explique bien la démarche pour l'écriture des projets et qui donnent aussi des exemples !
c'est "Réaliser un projet accueil petite enfance - Du projet d'établissement au projet pédagogique" de Christine Schuhl.

kawette

Re: Rédiger le projet d'etablissement, besoin d'une trame ou d'exemple !!

Message non lu par kawette » 15 août 2009 08:19

je te remercie j'avais deja les coordonnées de ce livre... mais comme je revois la municpalité debut de semaine j'aurais voulu ebaucher une trame ... à leur presenter... Donc je fais avec les moyens du bord ...

L'autre truc, c'est que eux envisagent de recruter une eje en adjointe mais moi je serais securisée d'avoir qqun de l'ordre du medical avec moi, je trouve qu"on fait un bon binome educatif / medical en tete de stucture. c'est rassurant pour tous, parents, professionnelles et c'est utile à mieux comprendre ou cerner certaines choses aupres des enfants.
L'association qui se fait municipaliser avait une infirmiere dans l'equipe alors je pense la garder en tant qu'adjointe non ?

Répondre