Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille :dossier DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille :dossier DE

Message non lu par lola » 27 août 2009 18:00

bonjour ,

je suis en plein finition de mon dossier concernant le DC1 que j'ai axé sur le role de l'EJE dans la prévention des toubles des liens d'attachement(je suis en satge dans un foayer de l'enfance)
j'ai fini toute la partie theorique mais je galére un peu sur les propositions educatives .
y aurait-il une EJE qui a présenté le DE cette année qui pourrait m'aider à partir de son expérience?
merci beaucoup car le temps presse...

lilou

Re: accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille :dossier DE

Message non lu par lilou » 27 août 2009 22:51

bonjour,
voilà je rentre en formation et je voulais savoir si il etait possible que tu m'envoye ta partie théorique car mon projet professionnel tan vers cette institution et je n'y connais finalement pas grand chose dc avant de faire un stage ds un structe telle que la tienne je voulais avoir une base.
merci d'avance

monika

Message non lu par monika » 28 août 2009 10:36

Bonjour, concernant ton dossier pour les propositions éducatives je pense à :laisser à disposition le doudou aux enfants, accompagner la séparation par des mots, toujours expliquer à l'enfant la situation, offrir un environnement adapté à l'enfant pour qu'il se sente sécurisé et contenu dans ce lieu
voilà je vois que cela pour le moment si tu m'envoyais ta partie théorique peut etre que je trouverai d'autres idées.Dans la théorie tu parles de l'attachement secure?

EN ESP2RANT T4AVOIR UN PEU AIDER ET SI TU AS BESOIN D4AUTRES CHOSES N4H2SITE PAS 0 ME CONTACTER SUR MON MAIL;

cristal

Message non lu par cristal » 28 août 2009 15:24

Bonjour lola!

Je suis eje diplômée de cette année, donc avec la nouvelle réforme et je bosse en foyer de l'enfance.
Si tu souhaites m'envoyer tout ce que tu as écris pour le moment je peux peut-être te renvoyer mon regard extérieur...

Répondre