Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur l'accompagnement des assistantes maternelles en relais

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosita

memoire sur l'accompagnement des assistantes maternelles en relais

Message non lu par rosita » 09 sept. 2009 22:45

bonjour à tous

je voudrais trouver des exemples de mémoire sur l'accompagnement des assistantes maternelles en relais, cela m'aiderait beaucoup merci à tous pour votre aide

lulu37

Re: memoire sur l'accompagnement des assistantes maternelles en relais

Message non lu par lulu37 » 10 sept. 2009 16:58

coucou!

j'ai réalisé mon stage long en RAM et donc effectué mon mémoire sur ce théme...
pourrais tu expliquer ce que tu recherche vraiment?

bye

rosita

Message non lu par rosita » 10 sept. 2009 21:28

je recherche un exemple de mémoire, je nai jamais fait de mémoire pour me donner une idée comment faire mon plan puisque mon sujet de mémoire est "comment accompagner les assistantes maternelles dans l'exercice de leur profession" tant au niveau des enfants et des parents je recherche aussi des références de livres à lire merci de ton aide je te laisse mon mail chabinlan@hotmail.com

Sabrina 83

Message non lu par Sabrina 83 » 11 sept. 2009 19:43

Bonsoir

Je suis aussi interessée par des auteurs et des exemples de mémoire ayant pour thème l'accompagnement des assistantes maternelles.

Merci par avance
sabrina-geoffrey@orange.fr

rosita

Message non lu par rosita » 13 sept. 2009 17:32

bonjour à tous

je suis toujours à la recherche de personnes ayant fait leur mémoire sur le thème de l'accompagnement des assistantes maternelles en relais

merci et à bientot

dede83

Message non lu par dede83 » 18 sept. 2009 10:56

Bonjour je suis actuellement en crèche familiale pour mon troisième stage et je souhaite effectuer mon stage long en ram j'ai un debut d'idee pour le memoire ou je pense axer sur la distance professionnelle des assistantes maternelles quand elles ont un lien de parenté avec l'enfant si ca interresse quelqu'un n'hesitez pas a me contacter pour echanger. De plus si quelqu'un a des lectures a me suggerer je suis preneuse a bientot

tyfff

Message non lu par tyfff » 21 oct. 2009 12:13

bonjour à toutes actuellement en stage en ram je compte également faire mon projet éducatif sur ce sujet donc si vous avez déjà travailler dessus ou si vous êtes en train de le faire, merci de me contacter pour que l'on puisse échanger nos idées et s'aider mutuellement. voici mon adresse : tyfpietrzak@hotmail.com à bientôt

Nath

Message non lu par Nath » 21 oct. 2009 21:11

Bonjour lulu37,
Ton stage long en RAM a-t-il été effectué avant ou après la nouvelle réforme ? Quel était le sujet de ton mémoire ?
Pour les autres qui sont acutellement en stage en RAM, je suis partante pour échanger avec vous. J'ai commencé il y a quelques semaines mon stage long dans un relais.
A bientôt.

Louna

Message non lu par Louna » 30 oct. 2009 19:29

Bonjour,

Je également mon stage long dans un RAM.

Voilà quelques lectures:
- Les relais assistantes maternelles: améliorer l'accueil individuel des jeunes enfants? de Suzon Bosse-Platière (chez érès).
- Animer un relais assistantes maternelles de Monique Buisson (chez érès)
- Accueillir les parents des jeunes enfants, un soutien à la parentalité de Suzon Bosse-Platière (chez érès)
- "Le rôle des animatrices de RAM dans la qualité de l'accueil des enfants et des parents chez les assistantes maternelle" article paru dans le magazine Métiers de la petite enfance n°152 paru en juillet-août 2009.

Sinon sur ce site, dans la partie "ECRITS" il y a eu des travaux sur le RAM.

Nath

Message non lu par Nath » 02 nov. 2009 15:09

Bonjour Louna,

Merci pour cette biblio, il y en a quelques uns que je connaissais !
As-tu déjà déterminé ton sujet de mémoire ?
A bientôt

Répondre