Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peinture acrylique pour les enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadou

peinture acrylique pour les enfants

Message non lu par Dadou » 12 sept. 2009 16:41

bonjour à tous!
une question simple: l'utilisation de la peinture acrylique est elle interdite en crèche?

j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver de texte à ce sujet.
Il est sur que cette peinture est plus toxique que celle à l'eau mais si elle est proposée à des enfants dont l'age est adapté et avec un adulte vigilant. je ne voie pas ou est le problème.
Pour finir d'appuyer mon argumentation auprés de l'équipe je cherche un doc un peu officiel.

Si vous n'avez pas la réponse donnez moi votre avis surcette peinture. Merci

Naty

Re: peinture acrylique pour les enfants

Message non lu par Naty » 12 sept. 2009 21:46

bonjour,

je vais juste te donner mon avis sur l'acrylique, car je ne connais pas la réglementation en crèche à son sujet.
Elle n'est pas très toxique et se dilue à l'eau comme la gouache.Par contre elle laisse une pellicule , il faut laver très rapidement la peau avant qu'elle ne s'incruste.
Idem sur les vêtement(mais bon, normalement les enfants sont protégés par un tablier ou un vieux t-shirt, une fois sèche, ils sont foutus.
voilà, je l'utilise avec mon fiston,pas de problème mais en crèche, collectivement, ce n'est sûrement pas l'idéal.
ps: en plus c'est plus cher que la gouache..

Dadou

Re: peinture acrylique pour les enfants

Message non lu par Dadou » 14 sept. 2009 11:54

Moi je l'utilise en collectivité car elle met en valeur les créations des enfants et les couleurs mélangées deviennent moins vite marrons. Sa texture un peu épaisse est aussi intéressante à manipuler.
Dans le multi accueil, nous rappelons régulièrement aux parents de ne pas mettre aux enfants des vêtements de valeur ou auquels ils tiennent ainsi nous pouvons plus facilement leur proposer des expériences """"salisantes"""".

Répondre