Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tableau de bord

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Tableau de bord

Message non lu par Amandine » 15 sept. 2009 20:52

Bonjour,

J'aimerais avoir des modèles/exemples de ce que l'on appelle "Tableau de bord", peut-on en avoir plusieurs, à quoi servent-ils exactement? je dois en construire lors de mon stage en crèche, pouvez vous me donner des pistes svp? Je n'en trouve nul part... Merci

Claire

Re: Tableau de bord

Message non lu par Claire » 15 sept. 2009 23:40

Bonjour,

Cela m'aiderait beaucoup également!

Merci d'avance à tous et à toutes

Emy

Message non lu par Emy » 16 sept. 2009 06:40

Bonjour,

Après renseignement,je sais que cela s'appelle également "Journal de bord" mais je ne peut t'aider davantage car je ne suis encore que candidate au concours pour l'instant!

Mais il est vrai que les réponses m'interresse tout autant car je suis preneuse de toutes bonnes infos sur la formation et ce qu'il y a à y faire.

Merci d'avance

Cat

Message non lu par Cat » 16 sept. 2009 18:07

Bonsoir,

Pendant ma formation, en stage, nous avions à faire un "journalier".
Cela consistait à mettre des observations d'enfants seuls ou en interactions avec d'autres enfants ou adultes, quelque soit les situations : repas, changes, sieste, jeux libres, activités proposées par l'adulte etc...

Nous devions analyser chaque observation, développer un questionnement, mettre en relation avec la théorie et se positionner en tant que future EJE.

Mais peut-être que ce n'est pas ça le tableau ou journal de bord.
Si tu peux préciser ce que tu cherches ?

Cat

marie

Message non lu par marie » 23 sept. 2009 09:43

je suis directrice de multi accueil associatif et j'utilise des tableaux de bord fait la plupart du temps à partir du logiciel excel. Ils me permettent de suivre l'évolution du taux d'ocupation, de voir au fur et à mesure des mois où on en est dans notre bugdet, etc. En bref ca me sert à avoir une vision chiffrée de tous les paramètres que je dois surveiller : nombre d'heures réalisées, dépenses par poste, suivi des jours de congé du personnel acquis, prix de revient... et la liste est longue! IL faut s'aider pour les construire de toutes les données que demandent la caf de votre dépatement.
D'autres documents appelé "fiche de suivi"ont été crés pour assurer le suivi de certains enfants chez qui on a repéré une difficulté.
A chacun de trouver le fonctionnement qui lui convient avec son équipe.

Répondre