Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ouverture de crèche municipale
-
emma
ouverture de crèche municipale
bonjour à tous, j'aurais comme projet d'inciter une mairie à ouvrir une structure petite enfnace dans sa ville. par quelles démarches dois je commencer? Qui contacter afin d'avoir des arguments béton? (au niveau financier...) aidez moi si vous avez la moindre info,
à bientot
emma
à bientot
emma
-
emma
Re: ouverture de crèche municipale
je vois que mon sujet n'inspire personne, je fais appel alors aux futurs eje qui ont montés ce projet; je sais qu'il y en a pas mal qui montent ce projet fictif dans les centres de formation, aidez moi s'il vous plait, ces infos sont difficile à trouver. un peu d'aide me ferait gagner bcp de temps!
à plus tard
emma
à plus tard
emma
-
Dadou
salut!
ton projet est ambitieux!!
je n'y connais pas grand chose mais ton message sans réponse (c'est quand même dommage de ne pas essayer de t'aider) m'a donné envie de t'écrire ce que je ferais . Je ne sais pas si ca peut t'aider et je ne suis pas sure de tout.... mais je me lance.
Pour les démarches financières tu peux te renseigner auprés de la CAF puisqu'elle finance une partie des projets de création de places en structure d'accueil, mais aussi le CCAS, le conseil général, tu peux peut être aussi voir avec la PMI. En tout cas je pense que c'est en contactant qqes uns de ces organismes que peu à peu tu vas obtenir les infos (tu tomberas forcément sur des personnes qui t'orienteront vers d'autres et etc)
Voilà j'espère t'avoir un peu soutenue, mais si ce n'est pas le cas je te souhaite bonne chance pour ton projet
ton projet est ambitieux!!
je n'y connais pas grand chose mais ton message sans réponse (c'est quand même dommage de ne pas essayer de t'aider) m'a donné envie de t'écrire ce que je ferais . Je ne sais pas si ca peut t'aider et je ne suis pas sure de tout.... mais je me lance.
Pour les démarches financières tu peux te renseigner auprés de la CAF puisqu'elle finance une partie des projets de création de places en structure d'accueil, mais aussi le CCAS, le conseil général, tu peux peut être aussi voir avec la PMI. En tout cas je pense que c'est en contactant qqes uns de ces organismes que peu à peu tu vas obtenir les infos (tu tomberas forcément sur des personnes qui t'orienteront vers d'autres et etc)
Voilà j'espère t'avoir un peu soutenue, mais si ce n'est pas le cas je te souhaite bonne chance pour ton projet
-
emma
merci de ta réponse ça fait plaisir!
en fait tu confirmes ce que je voulais faire ms je pensais qu'il fallait peut être s'y prendre de manière chronologique (qui contacter en premier...) afin de ne pas me lancer dans le flou et finalement me noyer dans ce projet certe ambitieux ms complexe. en tout cas merci bcp
en fait tu confirmes ce que je voulais faire ms je pensais qu'il fallait peut être s'y prendre de manière chronologique (qui contacter en premier...) afin de ne pas me lancer dans le flou et finalement me noyer dans ce projet certe ambitieux ms complexe. en tout cas merci bcp
-
Aurélie
bonjour!!
lorsque j'étais en formation, avec 5 collègues de promo, nous avons travaillé sur la création d'un relais assistante maternelle. pour une création de structure, il ne faut pas prendre en compte simplement la partie financière.
Il faut égalemen faire une étude de besoins et démontrer à la comune l'intérêt qu'elle a pour sa population a créer une telle structure.
bon courage en tout cas parce que meme à 6 pour nous, ça a demandé énormément de boulot!
Aurélie
lorsque j'étais en formation, avec 5 collègues de promo, nous avons travaillé sur la création d'un relais assistante maternelle. pour une création de structure, il ne faut pas prendre en compte simplement la partie financière.
Il faut égalemen faire une étude de besoins et démontrer à la comune l'intérêt qu'elle a pour sa population a créer une telle structure.
bon courage en tout cas parce que meme à 6 pour nous, ça a demandé énormément de boulot!
Aurélie
-
emma
bonjour aurélie pourrais tu me donner ton mail, ou simplement m'envoyer le dossier que tu as monté avec tes collègues de formation; clique sur mon nom tu auras mon mail merci bcp, j'attends avec impatience de tes nouvelles
-
Aurélie
salut émma!!
je veux bien t'envoyer le dossier mais je n'ai aps ton mail qd je clique sur ton nom.. cliques sur le mien toi et envoie moi un mail, je te répondrais..
je veux bien t'envoyer le dossier mais je n'ai aps ton mail qd je clique sur ton nom.. cliques sur le mien toi et envoie moi un mail, je te répondrais..
-
emma
coucou aurélie, en fait ça ne marche pas non plus sur ton nom, c'est très bizarre. en tout cas c'est gentil de ta part, je te le donne donc ici: harangj@free.fr
merci bcp
à bientot j'espère
merci bcp
à bientot j'espère
-
emma
ja fais également appel a d'autre personne en formation qui travaille sur ce thème; j'ai vraiment besoin de vous, je vous donne mon mail car apparemment ça ne fonctionne pas qd on clique sur le prénom, harangj@free.fr
merci d'avance
ps: aurélie je ne sais pas si tu as essayé ou eu le temps d m'envoyer ton dossier, dans le cas contraire je t'informe que je n'est rien reçu
merci d'avance
ps: aurélie je ne sais pas si tu as essayé ou eu le temps d m'envoyer ton dossier, dans le cas contraire je t'informe que je n'est rien reçu
-
o'shanghnessy
BONJOUR,
je suis intérésée par ton projet contact moi on purra en discuter.
J'ai de l'expérience emma.
REPOND MOI VITE a bientot.
MAGALI
je suis intérésée par ton projet contact moi on purra en discuter.
J'ai de l'expérience emma.
REPOND MOI VITE a bientot.
MAGALI