Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avec licence de psychologie: que puis-je prétendre?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hannah04

Avec licence de psychologie: que puis-je prétendre?

Message non lu par Hannah04 » 28 sept. 2009 19:04

Bonjour à tous,
Je sais que grâce à ma licence de psychologie, j'ai la possibilité de rentrer directement en 2ème année pour certaines formations, après obtention du concours bien sûr. Admettons que j'obtienne le concours EJE, est ce que quelqu'un sait si je peux prétendre à être dispensée de certains enseignements pendant la formation? en clair: sur le plan gagne-temps, que peut m'apporter ma licence de psychologie?
Merci bcp

lilou

Re: Avec licence de psychologie: que puis-je prétendre?

Message non lu par lilou » 28 sept. 2009 20:37

salut,
dans ma promo des filles on des licences de psycho elles n'ont que des allègements de foramtion mais la formation dure qd meme 3 ans.

tata

Message non lu par tata » 28 sept. 2009 20:38

Il y a beaucoup de post à ce sujet : en gros t'est dispensée de certains cours mais t'a quand même des travaux à rendre. Par contre la formation, avec ses stages, dure 3 ans pour tous.

Hannah04

Message non lu par Hannah04 » 28 sept. 2009 21:25

Ah Ok, merci à vous pr l'info!

Répondre