Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Il y a t-il encore des tests psychotechniques pour le concour d'EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yona

Il y a t-il encore des tests psychotechniques pour le concour d'EJE?

Message non lu par Yona » 29 sept. 2009 23:49

Je suis actuellement en Prépa au concours qui regroupe eje, es et as ou l'on travaille les tests psychotechniques. Mais quand je regarde les détails des épreuves écrites au concours eje 2010, ils ne parlent jamais de ces tests.
J'ai pourtant regardé dans une 10 ène d'écoles.
Je sais que certains les ont eu l'année dernière au concours.
Sont-il encore utilisé cette année?
Quelqu'un pourait-il m'éclairer la dessus?

Merci d'avance.

Ça pourrait m'éviter à moi et à d'autres aussi, de passer des heures à travailler des cubes et des dominos..

Maëlle

Re: Il y a t-il encore des tests psychotechniques pour le concour d'EJE?

Message non lu par Maëlle » 30 sept. 2009 12:09

Pour le concours de Lyon, il n'y a pas de test psychotechniques, en tout cas pas pour l'année passée!
Pour les autres écoles, je ne peux pas t'en dire plus, mais je n'ai jamais entendu parler de cubes et de dominos sur ce forum! ^^
Bon courage!

Yona

Message non lu par Yona » 30 sept. 2009 13:12

Merci pour ta réponse!

Sinn les dominos et les cubes se sont des tests phyco que l'on travaille en cours. Il faut trouver le dominos manquant en un temps limité et plein de trucs dans le genre.

nanick

Message non lu par nanick » 30 sept. 2009 20:53

mon diplome est de 2006 donc mon entrée en formation 2003 et pas de test psychotechniques ds mon centre de formation;

marie

Message non lu par marie » 01 oct. 2009 18:25

non pas de cubes et dominos à lille non plus

Emeline

Message non lu par Emeline » 03 oct. 2009 09:34

Et bien pour moi, concerant grenoble il n'y à pas de teste psycho, n'y à PAris St honoré mais par contre si j'ai bien compris il y en as à Genève en Suisse les tests écrit se font sur ordinateur.

Voilà.
Je suis moi aussi dans une prépa et je n'ai pas de test psycho. Ce genre de test sont pour les concours d'auxiliaire de puériculture.

elodie

Message non lu par elodie » 03 oct. 2009 12:17

Bonjour,

je suis actuellement en prépa eje sur paris, mais cette prépa est en faite une prépa de travailleurs sociaux (cad que tous les TS sont ensemble)et d'infirmières qui elles sont un groupe à part entière.
Nous ont ne travaille pas les tests mais si on le souhaite on peut les travailler avec un autre groupe (il me semble les infirmières). On nous le propose car aparament dans certaines écoles de province les tests sont encore proposés aux concours...

emilie

Message non lu par emilie » 03 oct. 2009 15:23

j'ai passée les concours à l'irts parmentier, à l'efpp, à l'horizon et à st honoré.Il n'y a pas de tests psychotecniques dans ces ecoles là.

elodie

Message non lu par elodie » 04 oct. 2009 11:51

bonjour,

emilie est-ce que tu peux parler de tes concours + précisément ? ce qui t'as été demandé et tout s'il te plaît parce que je passe les concours cette année dans les mêmes écoles que tu as cités. merci

Adeline

Message non lu par Adeline » 04 oct. 2009 12:50

J'ai passé mon concours à NANCY en 2004. Il y avait des tests psychotechniques.

Et aux dernières nouvelles il y en a toujours.

Répondre