Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait son DF4 en multi-accueil, besoin d'aide SVP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

Message non lu par leslie » 16 oct. 2009 17:27

J'aurais besoins d'infos sur quel sujet l'avez vous fait,les différents partenaires,.... merci par avance

lila

Re: Qui a fait son DF4 en multi-accueil, besoin d'aide SVP

Message non lu par lila » 16 oct. 2009 18:49

salut,
je ne comprend pas pourquoi tu fais ton stage df4 dans une structure avec des enfants alors que c'est censé etre le stage hors-champs!!!!

Ninie

Message non lu par Ninie » 17 oct. 2009 13:40

salut,
Ce n'est plus un stage hors champ depuis la nouvelle réforme. On ne doit pas être au contact des enfants mais on peut être dans une structure qui accueille des enfants.
Pour ma part j'ai fais mon stage de DF4 dans un multi accueil et il y avait un centre social à coté donc c'était un de leur partenaire. Après il y a les partenaires finaciers (CAF, Département), les partenaires culturels.
Mais ce stage consiste à faire une enquête de milieu,on nous a consiellé de nous renseigné sur les politiques sociales et familiales de la ville, sur le quartier ou est implanté la structure, sur la population qui fréquente la structure...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

lila

Message non lu par lila » 17 oct. 2009 17:41

alors sa doit dependre des école ds mon école on ne doit pas etre du tt avec les enfants dc meme si le multi-accueil ou autre ce trouve ds un centre social cela ne marcue pas!! y en a qui on de la chance

fiona

Message non lu par fiona » 18 oct. 2009 18:19

lila,

je ne comprends pas l'interet de faire ce stge df4 dans une structure qui n'a aucun lien avec l'enfance, ça n'a pas de sens. J'ai fait mon df4 au sein d'une assoc qui gérait un multi accueil, un chrs et un centre maternel et c'est grace à ça que g compris le role du conseil général, de la pmi et de la caf. C'est là aussi que j'ai appris ce qu'était un budget de structure, que j'ai compris la psu et ses impacts, bref un stage important.

Que vous dit votre école sur les objectifs de ce stage, et si vous ne le faite pas dns le secteur de l'enfance, qu'en retiendrez vous???

lila

Message non lu par lila » 18 oct. 2009 19:36

je vous trouve très catégoriel, l'école préfère que nous fassions se stage hors champs de la petites enfances pour nous faire découvrir un autre milieu que la petite enfance, un milieu comme les mairies en ce qui concerne la politique de la ville et les projets,les association en lien avec l'exclusion le handicapé car nous pouvons rencontré des parents avec des difficultés.
pour eux il es important d'ouvrir nos oeillère, avant d'ètres EJE nous somme des travailleurs social dc découvrir d'autre milieu ne fait de mal à personne.
il pense également que ça nous permettra de nous concentré sur le dossier du df4.
le df4 est intitulé "dynamique institutionnel, partenarial..." dans n'importe quelle structure on peux rencontrer des partenaires tt aussi interessant.
nos objectif sont les même que ttes les autres écoles puisque c'est un diplome national, dc découvrir le fonctionnement d'une institution, chercher à rencontrer des partenaires et définir leurs role, voilà

Répondre